RMC Sport
Retro boxe : Le KO violent de Fury infligé à Whyte (2022)

Retro boxe : Le KO violent de Fury infligé à Whyte (2022)

Les négociations avec l'équipe d'Anthony Joshua ayant échoué pour un éventuel combat, Tyson Fury sort bel et bien de sa retraite pour affronter une vieille connaissance une troisième fois : Dereck Chisora. Le Gyspy King va défendre son titre mondial WBC des lourds dans l'enceinte ultrasophistiqué du Tottenham Hotspur Stadium. Show assuré le samedi 3 décembre à 21h sur RMC Sport 2. Revivez le dernier combat de Fury, qui a accouché sur un très violent KO sur Dillian Whyte.

MMA : Morgan Charrière invité du RMC Fighter Club après son retour victorieux

MMA : Morgan Charrière invité du RMC Fighter Club après son retour victorieux

415 jours après, Morgan Charrière a fait son retour dans la cage pour une victoire sur décision partagée face à Daniel Bazant lors de l’événement Cage Warriors 147. Invité du RMC Fighter Club, « The Last Pirate » revient sur sa prestation et les critiques qui l’ont accompagné et fait le point sur sa carrière. Le combattant français livre également un discours fort et rare sur l’influence des « haters » des réseaux sociaux sur ses dernières performances.

Jiri Prochazka (de face) lors de son combat contre Glover Teixeira à l'UFC 275 en juin 2022

UFC 282: Prochazka gravement blessé, Blachowicz-Ankalaev sera un combat pour le titre

Gravement touché à l’épaule, ce qui pourrait le priver de cage pour un an, Jiri Prochazka ne pourra pas affronter Glover Teixeira pour le titre des mi-lourds à l’UFC 282, le 10 décembre à Las Vegas. Le Tchèque a même abandonné sa ceinture, qui reviendra au vainqueur du choc entre l’ancien champion Jan Blachowicz et la sensation Magomed Ankalaev, propulsé combat principal. Teixeira a de son côté refusé d’affronter Ankalaev pour le titre et espère désormais être opposé au vainqueur.

Boxe : Les deux derniers rounds spectaculaires de Papot-El Massoudi (2018)

Boxe : Les deux derniers rounds spectaculaires de Papot-El Massoudi (2018)

Ce vendredi 25 novembre, le combat français de boxe de l'année va opposer David Papot (31 ans) à Bilel Jkitou (30 ans) à Nantes. Papot, invaincu depuis le début de sa carrière en 27 combats, va se frotter à Jkitou, une défaite en 16 combats. Deux personnalités totalement opposées qui vont se disputer une légitimité. L'un sera propulsé dans la lumière et sera classé mondialement, l'autre retournera dans l'ombre. En 2018, David Papot avait défendu sa ceinture nationale des poids super mi-moyens contre Fouad El Massoudi. Un combat qui avait été spectaculaire.

Boxe : Le portrait RMC Sport de Bilel Jkitou avec inside de sa préparation

Boxe : Le portrait RMC Sport de Bilel Jkitou avec inside de sa préparation

Ce vendredi 25 novembre, le combat français de boxe de l'année va opposer David Papot (31 ans) à Bilel Jkitou (30 ans) à Nantes. Papot, invaincu depuis le début de sa carrière en 27 combats, va se frotter à Jkitou, une défaite en 16 combats. Deux personnalités totalement opposées qui vont se disputer une légitimité. L'un sera propulsé dans la lumière et sera classé mondialement, l'autre retournera dans l'ombre. En 2019, RMC Sport avait dressé le portrait du sulfureux Bilel Jkitou.

Conor McGregor avec une bouteille de son whisky (avec la première version du nom, Notorious, retiré ensuite car déjà déposé) en août 2017 après son combat contre Floyd Mayweather

MMA: McGregor attaqué en justice par un partenaire d’entraînement… pour l’argent de son whisky

Partenaire d’entraînement de longue date de Conor McGregor, Artem Lobov a décidé d’attaquer la superstar irlandaise du MMA en justice. Le Russe affirme être à l’origine de l’idée de la création de Proper No. Twelve, la marque de whisky de l’ancien double champion UFC qui a revendu ses parts majoritaires dans la société contre 600 millions de dollars en 2021. Selon lui, 5% de cette vente doivent lui revenir en vertu d'un accord entre les deux.

Jon Jones lors de son combat contre Thiago Santos à l'UFC 239 en juillet 2019

UFC: Ngannou ou Blaydes, les plans pour le grand retour de Jones (et pourquoi pas Gane...)

Attendu depuis près de trois ans, le retour dans la cage de Jon Jones se précise. Selon les dernières informations, l’UFC veut absolument voir l'ancien roi des mi-lourds sur la carte de l’UFC 285 le 5 mars à Las Vegas pour son premier combat chez les lourds. Face au champion de la catégorie Francis Ngannou ou au dangereux Curtis Blaydes, l’option Stipe Miococ semblant éteinte. Avec une question: et si Ciryl Gane revenait à temps pour entrer dans la danse?

Cédric Doumbé avant son deuxième combat professionnel de MMA en juillet 2022

MMA: "Je suis avec l’UFC", Cédric Doumbé fait le point avant son retour au MMA GP

Ancien champion du Glory (kickboxing), Cédric Doumbé a entamé sa transition en MMA, discipline dans laquelle il effectuera son troisième combat le 17 décembre à Bordeaux contre Florent Burillon au MMA GP. Avant ce rendez-vous, il est revenu pour RMC Sport sur sa situation avec l’UFC, où on l’annonçait pour l’événement à Paris du 3 septembre auquel il n’a pu prendre part pour un "souci" médical plus tard réduit à néant par la contre-expertise.

RMC MMA : « Je suis avec l’UFC », l’interview du showman Cédric Doumbé avant son retour au MMA GP

RMC MMA : « Je suis avec l’UFC », l’interview du showman Cédric Doumbé avant son retour au MMA GP

Ancien champion du Glory (kickboxing), Cédric Doumbé a entamé sa transition en MMA, discipline dans laquelle il effectuera son troisième combat le 17 décembre à Bordeaux contre Florent Burillon dans le cadre d’un événement du MMA GP. Avant ce rendez-vous, Doumbé a répondu aux questions de RMC Sport sur sa carrière en MMA et sa situation avec l’UFC, où on l’annonçait pour l’événement à Paris du 3 septembre auquel il n’a pu prendre part pour un « souci » médical. Le tout avec son charisme et sa gouaille habituels. Interview.

Corey Anderson (au-dessus) et Vadim Nemkov lors de leur premier combat au Bellator 277 en avril 2022

Bellator 288: Comment Anderson a perdu un titre et 1M$ par fair-play (mais compte se rattraper)

Champion des mi-lourds, Vadim Nemkov défend sa ceinture contre Corey Anderson lors de l’événement Bellator 288 (en direct à 3h dans la nuit de vendredi à samedi sur RMC Sport 2). Avec en prime un million de dollars au vainqueur pour sa victoire dans le tournoi de la catégorie. Une revanche de leur premier affrontement où ceinture et chèque étaient déjà en jeu, ratés par Anderson pour… un geste de fair-play en direction de l’arbitre.

RMC MMA : L’interview de Parnasse, phénomène du MMA français, après sa deuxième ceinture au KSW

RMC MMA : L’interview de Parnasse, phénomène du MMA français, après sa deuxième ceinture au KSW

Vainqueur de Sebastian Rajewski sur étranglement arrière le week-end dernier, Salahdine Parnasse a ajouté le titre intérimaire des légers à sa ceinture des plumes du KSW. Le Mbappé du MMA français est passé par les studios de RMC Sport pour revenir sur cette victoire et évoquer la suite. Avec un prochain objectif clair : Marian Ziolkowski pour la couronne incontestée des légers. Un combat qui pourrait avoir lieu… en France dans les premiers mois de 2023. Interview.

Boxe : "Ombre et lumière", le film RMC Sport preview du combat français de l'année, Papot v Jkitou

Boxe : "Ombre et lumière", le film RMC Sport preview du combat français de l'année, Papot v Jkitou

Ce vendredi 25 novembre, le combat français de boxe de l'année va opposer David Papot (31 ans) à Bilel Jkitou (30 ans) à Nantes. Papot, invaincu depuis le début de sa carrière en 27 combats, va se frotter à Jkitou, une défaite en 16 combats. Deux personnalités totalement opposées qui vont se disputer une légitimité. L'un sera propulsé dans la lumière et sera classé mondialement, l'autre retournera dans l'ombre. RMC Sport vous plante le décor avant cet événement avec un film de 11 minutes "Ombre et lumière".

UFC 281 : Pereira fait chuter le roi Adesanya, le grand débrief du RMC Fighter Club

UFC 281 : Pereira fait chuter le roi Adesanya, le grand débrief du RMC Fighter Club

Au jeu des clichés, c’était donc jamais deux sans trois. Cinq ans et demi après leur seconde danse en kickboxing, Israel Adesanya retrouvait Alex Pereira, mais cette fois en MMA, dans le main event de l’UFC 281 ce week-end au Madison Square Garden de New York. Et comme lors de ce deuxième combat en kick, le Brésilien a fini par éteindre son rival dans le dernier round d’un combat où il était pourtant dominé pour monter sur le trône des moyens de l’UFC. Le RMC Fighter Club débriefe ce tremblement de terre sur la planète MMA, point d’exclamation d’un événement qui a tenu toutes ses promesses.

RMC MMA : Débrief d'un UFC 281 mémorable et de la chute du roi Adesanya contre son pire ennemi

RMC MMA : Débrief d'un UFC 281 mémorable et de la chute du roi Adesanya contre son pire ennemi

Comme toutes les semaines, RMC MMA débriefe l'actualité du MMA et de l'UFC. Après la carte de l'UFC 281 du Madison Square Garden de New York, où le champion des moyens Israel Adesanya, mis KO, a été cueilli à froid par un rival venu d'antan, Alex Pereira, revivez le débrief de ce combat mémorable ainsi que ceux du reste de la carte. Avec nos consultants Charles Chevallier, Antoine Simon, Taylor Lapilus et Kemi Piko.

UFC 281 : Inside dans la préparation d'Adesanya qui veut se venger de Pereira, son cauchemar passé

UFC 281 : Inside dans la préparation d'Adesanya qui veut se venger de Pereira, son cauchemar passé

Combat à suivre sur RMC Sport 2 le 13 novembre à 4h du matin. Battu 2 fois en kick-boxing par Alex Pereira, Israel Adesanya retrouve son bourreau... mais cette fois-ci à l'UFC. Et le Nigerian a tout à perdre : il défend sa ceinture des moyens face au Brésilien, le challenger de la catégorie. Rentrez en immersion dans la préparation du Nigérian et il a soif de vengeance. Les autres combats de la main card Poirier-Chandler et Esparza-Zhang sont aussi évoqués dans ce doc inside.

RMC MMA : "Je suis le meilleur combattant français", selon Parnasse, le Mbappé du MMA français

RMC MMA : "Je suis le meilleur combattant français", selon Parnasse, le Mbappé du MMA français

Ce samedi en prime-time sur RMC Sport 2 (20h30), le Français Salahdine Parnasse, combattant au KSW (3e ligue de MMA dans le monde), part à la conquête d'une deuxième ceinture chez les poids légers. Considéré par les spécialistes comme un phénomène, et comparé à Mbappé pour sa précocité, sans pour autant avoir accédé à l'UFC, le natif d'Aubervilliers gravit les échelons et se voit déjà vaincre les meilleurs de sa catégorie, Alexander Volkanovski en premier. Il s'est confié à RMC Sport en compagnie de son coach Stéphane Chaufourier (alias "Atch").

UFC 281 : Adesanya en grand danger face à sa bête noire Pereira ? (RMC Fighter Club)

UFC 281 : Adesanya en grand danger face à sa bête noire Pereira ? (RMC Fighter Club)

Jamais deux sans trois ou comparaison n’est pas raison ? Une des deux expressions populaires va s’écrouler ce week-end dans le main event de l’UFC 281. Pour son annuel événement au Madison Square Garden de New York, l’UFC propose un choc qui intrigue : Israel Adesanya, maître incontesté de la catégorie des moyens, remet sa ceinture en jeu pour la sixième fois contre Alex Pereira, qui a battu deux fois le Nigérian (dont un KO) quand les deux se côtoyaient en kickboxing. Le même résultat peut-il se reproduire en MMA ? Ces deux victoires de Pereira sont-elles en trompe-l’œil ? Quel avenir pour cette catégorie selon l’homme qui sortira vainqueur ? Le RMC Fighter Club fait les présentations du choc tant attendu entre « The Last Stylebender » et « Poatan ».