RMC Sport
UFC : Cannonier v Imavov, le film avant le combat le plus important du moment pour le MMA français

UFC : Cannonier v Imavov, le film avant le combat le plus important du moment pour le MMA français

Et si Nassourdine Imavov devenait finalement le premier Français champion du Monde de l’UFC, la Champions League du MMA ? Le samedi 8 juin aura lieu « l’un des 5 combats les plus importants de l’histoire du MMA français » entre Imavov et le redoutable Américain Jared Cannonier, 4e mondial chez les -84kg. Le film RMC SPORT « Derrière le mur » raconte avec émotion les enjeux faramineux d’un combat historique : Imavov est seulement le 4e Français à affronter un combattant dans le top 5 de l’UFC. On attendait Ciryl Gane, Benoit Saint Denis ou Manon Fiorot, mais le prétendant n8 des -84kg pourrait bien obtenir prochainement une chance mondiale s’il passe ce test immense à Louisville aux Etats-Unis. C’était pourtant loin d’être gagné après sa défaite face à Sean Strickland l’année passée et toutes les critiques qui ont fait suite. Depuis, Imavov s’est juré de retrouver Strickland, le provocateur Américain. Il a réussi à battre Roman Dolidze et doit à présent passer un véritable mur. Ce film RMC SPORT raconte l’incroyable vie de son adversaire, un des destins les plus fous de l’UFC, ancien poids lourds en échec devenu un monstre dans une catégorie de poids très inférieure, ainsi que la quête de gloire d’Imavov, moins reconnu dans les médias que Baki, Parnasse ou Cédric Doumbé.

UFC - Dustin Poirier

UFC: Poirier, la dernière quête impossible du roi sans couronne

Trois mois après un retour renversant dans la cage qui l'a vu mettre KO Benoît Saint Denis, Dustin Poirier s'apprête à relever un défi vertigineux dans le combat principal de l'UFC 302 (en direct dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 2h sur RMC Sport 2) face à Islam Makhachev, champion incontesté des -70kg qui semble intouchable. Personne ne croit vraiment l'Américain capable de réaliser l'impossible. Sauf lui, toujours obsédé par son rêve de titre alors que le crépuscule de sa carrière se dessine.

GREG MMA l’ITW : IbraTV, Hexagone MMA, entraînement avec Benoît Saint Denis, la suite de sa carrière…

GREG MMA l’ITW : IbraTV, Hexagone MMA, entraînement avec Benoît Saint Denis, la suite de sa carrière…

Le 2 juin, Gregory Bouchelaghem, plus connu sous le nom de GregMMA, disputera son 3ème combat au Hexagone MMA. Après avoir infligé 2 KOs au premier round, il compte bien continuer sur sa lancée. A 46 ans, Gregory Bouchelagem a battu l'Italien Locicero en juillet et le Tchèque Horsky en janvier. Greg MMA se confie sur son camp d'entraînement avec la participation de Benoit Saint Denis, son potentiel combat contre IbraTV plus proche que jamais et sur la suite de sa carrière.

«LA CARTE» spéciale UFC 302 : Makhachev v Poirier / Emission DANS L’OCTOGONE / Décryptage et pronos

«LA CARTE» spéciale UFC 302 : Makhachev v Poirier / Emission DANS L’OCTOGONE / Décryptage et pronos

« LA CARTE UFC », c’est la nouvelle émission RMC SPORT d’expertise dans l’octogone avant chaque évènement UFC important, avec Betclic, application officielle pour parier sur l'UFC.. Charles Chevallier, Taylor Lapilus et Antoine Simon décryptent l’histoire, les enjeux et les clés sportives des chocs à venir à l’UFC. Pour ce 3e numéro dédié à l’UFC 302 à Newark, émission dédiée à l’un des chocs les plus attendus de l’année en MMA : Dustin Poirier (USA), légende sans couronne dans l’histoire du sport (vainqueur de Holloway, Gaethje, McGregor notamment), tente sa dernière chance de devenir enfin champion du Monde des -70kg de l’UFC face à l’ogre russe Islam Makhachev, héritier de la légende Khabib Nurmagomedov et champion incontesté depuis 2 ans. Depuis son succès face à Benoit Saint Denis (FRA), Dustin Poirier l’a assuré : il a la clé pour réussir l’impensable. Nos spécialistes offrent leurs clés du combat et se mouillent sur la fin attendue de cet immense combat.

MMA : Saint Denis, Sy et les autres… Peltier et Shelby font le point sur l'actu de la BTT

MMA : Saint Denis, Sy et les autres… Peltier et Shelby font le point sur l'actu de la BTT

L’UFC Paris approche. Alors on va guetter ses « +1 » sur Instagram. Patron de la Bulgarian Top Team, Giom Peltier a placé plusieurs combattants dans la plus grande organisation de MMA ces dernières années. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Mais plus il y a de monde à l’UFC, plus il y a de réponses à apporter. Quelle suite pour le guerrier Benoît Saint Denis après sa défaite contre Dustin Poirier ? Qui peut-on espérer voir du côté de l’Accor Arena pour la troisième édition de l’UFC Paris ? Quelles prochaines signatures à l'UFC ou ailleurs ? Giom Peltier et le manager JB Shelby sont les invités du RMC Fighter Club pour répondre à toutes ces questions et faire le point sur l’actualité de la BTT et de ses combattants.

UFC 302 : Makhachev v Poirier, le film avant un combat pour entrer dans la légende

UFC 302 : Makhachev v Poirier, le film avant un combat pour entrer dans la légende

Après sa victoire face au crack français Benoit Saint Denis, la légende américaine du MMA Dustin Poirier se voit offrir sa 3e chance de devenir, enfin, champion du monde de la catégorie la plus dure de l’UFC : les -70kg lors du combat vedette de l’UFC 302. Mais face à lui, le plus gros problème actuel de ce sport, le Russe Islam Makhachev qui semble intouchable depuis son titre obtenu et défendu contre le monstres Charles Oliveira et Alexander Volkanovski. En battant rapidement à présent Dustin Poirier, un immense nom, Makhachev pourrait dans les esprits se rapprocher de son maître Khabib Nurmagomedov, considéré comme l’un des GOAT du MMA. Tombeur de Conor McGregor, Justin Gaethje, Max Holloway et bien d’autres stars du MMA, Dustin Poirier a échoué deux fois pour le titre, face à Khabib Nurmagomedov et Charles Oliveira. Très peu de monde lui donne une chance. Mais ce film raconte pourquoi il est bel et bien capable de réaliser l’un des plus grands chocs de l’histoire du MMA.

ITW avec Christian Mbilli, le meilleur boxeur français en quête d'une ceinture mondiale !

ITW avec Christian Mbilli, le meilleur boxeur français en quête d'une ceinture mondiale !

Vous connaissez le meilleur boxeur français ! La Machine à KO Christian Mbilli est de retour samedi soir sur RMC Sport et il n’a pas le droit à l’erreur. Avec 26 victoires en 26 combats dont 22 par KO, il va devoir livrer une grosse performance pour attirer les yeux du monde. Face à lui, l'Anglais Mark Heffron. Une étape supplémentaire pour Mbilli avant de réclamer les plus gros noms de la catégorie. En ligne de mire, les Américaines Caleb Plant ou David Benavidez. Objectif à terme pour Mbilli, la ceinture des -76KG de la légende Canelo Alvarez. Une soirée à suivre en direct de Shawinigan au Canada, à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2.

UFC 303 : Conor McGregor le maitre absolu du trashtalk. Best of !

UFC 303 : Conor McGregor le maitre absolu du trashtalk. Best of !

Dans la nuit du 29 au 30 juin prochain, la légende Conor McGregor fera son grand retour dans l'octogone de l'UFC. Contre Michael Chandler, l'Irlandais ne disputera aucune ceinture mais comme à son habitude, il devrait battre des records de revenus générés autour de cet événement. Conor McGregor, c'est le 1er combattant de l'histoire de l'UFC à avoir détenu 2 ceintures de champion en simultané. Un exploit qui a contribué à le faire connaitre. Mais s'il est aujourd'hui devenu une méga-star, c'est aussi grâce à sa "grande gueule", qui fait entièrement partie de son personnage. Un personnage qui, au fil des années a compris que le show avait une place tout aussi importante que son réél niveau dans la cage. Florilège des meilleurs moments du "Notorious" avec un micro !

RMC Fighter Club : Usyk a battu Fury et devient le seul roi des lourds (et un géant)

RMC Fighter Club : Usyk a battu Fury et devient le seul roi des lourds (et un géant)

On l’attendait depuis très longtemps. Et on s’en souviendra très longtemps. Le choc entre les invaincus Tyson Fury et Oleksandr Usyk pour désigner le premier champion incontesté des poids lourds en près de 25 ans a tenu toutes ses promesses ce samedi soir à Riyad. Et même plus que ça encore. Avec un Fury à la hauteur de l’événement, loin de l’image laissée il y a quelques mois face à Francis Ngannou, mais qui aura dû s’incliner au terme des douze rounds d’un combat ultra intense et à rebondissements face à un Usyk qui écrit un peu plus sa légende avec sa plus grande victoire en carrière. Ancien champion incontesté des lourds-légers, l’Ukrainien est désormais assis seul sur le trône des lourds. De quoi entrer dans la discussion sur les plus grands de l’histoire. Le RMC Fighter Club débriefe Fury-Usyk, un choc qu’on n’est pas près d’oublier. Les lourds ont enfin un seul souverain : le roi Oleksandr Usyk.