
Tsonga se relance
Battu lors de son premier match par Roger Federer, le Français a bien réagi en venant à bout de Mardy Fish en deux sets (7-6, 6-1), mardi à Londres. Il jouera sa place en demi-finales face à Rafael Nadal, jeudi.
Battu lors de son premier match par Roger Federer, le Français a bien réagi en venant à bout de Mardy Fish en deux sets (7-6, 6-1), mardi à Londres. Il jouera sa place en demi-finales face à Rafael Nadal, jeudi.
Avant le coup d’envoi des Masters ce dimanche à Londres, l’ancien DTN du tennis français dresse un tour d’horizon du top 8 mondial. Et il fait de l’Ecossais Andy Murray l’un de ses grands favoris pour la victoire finale.
Avant de défier Federer, Nadal et Fish aux Masters de Londres à partir de dimanche, le finaliste malheureux de Bercy se dit capable de remporter le tournoi des Maîtres.
Après sa défaite en finale dimanche à Bercy, le Français sera de nouveau sur la route du Suisse, mais aussi de Rafael Nadal et Mardy Fish à partir de dimanche aux Masters de Londres.
Ce dimanche après-midi, Jo-Wilfried Tsonga n’a rien pu faire face au Suisse Roger Federer (6-1, 7-6) en finale du tournoi de Paris-Bercy. Battu par plus fort que lui, le Manceau se focalise désormais sur le Masters de Londres, ultime rendez-vous de la saison.
Sans avoir cédé un set lors de sa semaine parisienne, Roger Federer a facilement disposé de Jo-Wilfried Tsonga (6-1, 7-6) en finale de Paris-Bercy ce dimanche. Avec ce nouveau sacre, le numéro 4 mondial est bien de retour avant le Masters de Londres qui va réunir les huit meilleurs joueurs de la saison à partir du 20 novembre prochain.
Pour la première finale de sa carrière à Bercy, le champion suisse se réjouit à l’idée d’affronter Jo-Wilfried Tsonga, un adversaire qu’il respecte. Mais qu’il a envie de battre.
Entre Jo-Wilfried Tsonga, tombeur dans la douleur d'Isner, et Roger Federer, qualifié pour la première fois de sa carrière en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, le POPB se prépare à un dimanche de pure folie.
Sèchement battu par le Suisse Roger Federer (6-2, 6-4) ce jeudi soir en huitième de finale, Richard Gasquet n’ira pas plus loin dans ce Masters 1000 de Paris-Bercy. C’est sur cette cinglante défaite que la saison du Biterrois s’achève.
L’affiche du quart de finale de Bercy, programmée vendredi soir entre Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic, a vécu après l’abandon du Serbe. Blessure (à l’épaule) diplomatique ou vrai coup de pompe ? Le gros chèque empoché par « Nole » pour s’aligner à Paris alimente les débats.
Qualifié pour le prochain Masters de Londres avant même d’affronter Andreas Seppi en huitièmes de finale de Paris-Bercy, Jo-Wilfried Tsonga ne s’est pas laissé piéger par l’Italien. Résultat : une victoire convaincante et un quart de finale face au redoutable Serbe, Novak Djokovic. Ça promet !
Aucun des cinq Français engagés hier au Masters 1000 de Paris-Bercy n'a rallié les huitièmes de finale. Finaliste des deux dernières éditions, Gaël Monfils a notamment cédé face à l’Espagnol Feliciano Lopez.
Malgré une douleur à l’épaule, le n°1 mondial a réussi son entrée en lice au Masters 1000 de Paris-Bercy ce mercredi. A la clé : un joli chèque de 1,6 million de dollars et une prestation convaincante face au Croate Ivan Dodig.
Malgré une jolie résistance, Nicolas Mahut s'incline au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy face à David Ferrer, 6-4 6-4.
Gaël Monfils s'est incliné face à Feliciano Lopez (6-3, 6-4) au 2e tour du Masters 1000 de Paris-Bercy et a dit adieu à ses (infimes) rêves de Masters de Londres. De son côté, Gilles Simon a lourdement chuté contre Juan Monaco (6-4, 6-0).
Pour son retour à la compétition après une blessure au dos, Novak Djokovic a cédé en raison d’une douleur au coude face au Japonais Nishikori, en demi-finale à Bâle. Un nouveau pépin physique qui pourrait contraindre le Serbe à ne pas disputer le BNP Paribas Masters de Paris-Bercy, qui débute lundi.
Avant d’entrer en lice mardi, le numéro un français s’est longuement confié sur le Masters 1000 de Paris-Bercy qu’il apprécie tout particulièrement. Vainqueur en 2008, le Manceau rêve d’y inscrire une seconde fois son nom au palmarès. Sans langue de bois, il nous révèle aussi qu’il avait songé arrêter le tennis….