
Wimbledon : Murray de nouveau roi chez lui
Andy Murray a remporté ce dimanche la finale de Wimbledon en disposant en trois sets du Canadien Milos Raonic (6-4, 7-6, 7-6). Il s’agit du deuxième sacre du Britannique à Londres, après son succès en 2013.
Andy Murray a remporté ce dimanche la finale de Wimbledon en disposant en trois sets du Canadien Milos Raonic (6-4, 7-6, 7-6). Il s’agit du deuxième sacre du Britannique à Londres, après son succès en 2013.
Pierre-Hughes Herbert et Nicolas Mahut ont remporté samedi la finale du tournoi de double de Wimbledon, en venant à bout de leurs compatriotes Nicolas Benneteau et Edouard Roger-Vasselin (6-4, 7-6, 6-3). Neuf ans après la victoire du duo Arnaud Clément-Michaël Llodra sur le gazon anglais.
Le Britannique s’est qualifié pour la finale du tournoi ce vendredi soir en battant le Tchèque Tomas Berdych. Andy Murray a réglé l’affaire en trois sets (6-3, 6-3, 6-3) et disputera ce dimanche sa troisième finale du tournoi de Wimbledon.
Milos Raonic s'est qualifié pour la finale de Wimbledon en battant Roger Federer ce vendredi, en cinq manches (6-3, 6-7, 4-6, 7-5, 6-3). Le Canadien affrontera le Tchèque Tomas Berdych ou le Britannique Andy Murray dimanche.
Le double français Mahut – Herbert a rejoint le duo tricolore Benneteau – Roger-Vasselin en finale du double messieurs de Wimbledon. Les deux paires s’affronteront samedi à Londres.
Yannick Noah va s’envoler en République Tchèque vendredi matin avec trois des cinq joueurs qu’il a retenus pour le quart de finale de coupe Davis. Le capitaine accueille Lucas Pouille et une nouvelle équipe de double. Trop de nouveaux ? Ou une aubaine ?
Ayant perdu beaucoup de poids depuis la fin de sa carrière, Marion Bartoli suscite beaucoup de questions. A tel point que le tournoi britannique a refusé sa participation au tournoi senior de double dame.
Qualifié pour les quarts de finale de finale de Wimbledon pour la première fois de sa carrière, Lucas Pouille jouera sa place dans le dernier carré face à Tomas Berdych ce mercredi. Le 30e joueur mondial a par ailleurs été retenu par Yannick Noah pour affronter la République Tchèque en quart de finale de la Coupe Davis (15 au 17 juillet). Un phénomène décrypté par Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team RMC Sport.
Plusieurs téléspectateurs se sont plaints de la BBC durant ce tournoi de Wimbledon. Il est reproché au diffuseur britannique de multiplier les ralentis et les gros plans sur le postérieur et les sous-vêtements des joueuses.
A Wimbledon, le tournoi du double attire également toutes les attentions. Surtout lorsque la paire Pablo Cuevas-Marcel Granollers fait des sienne, après une pause pipi refusée.
Journée contrastée pour les Français ce lundi à Wimbledon pour les huitièmes de finale. Le jeune Pouille a écarté Tomic, alors que Gasquet a dû rapidement abandonner contre Tsonga. De son côté, Mahut a chuté devant Querrey.
Il y aura forcément un français en quart de finale de Wimbledon cette année, et pour cause Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga s’affrontent cette après-midi, lors du « Crazy Monday ». Alors qui est le favori ?
Quatre Français joueront les huitièmes de finale de Wimbledon, du jamais vu depuis 87 ans, lundi. Un "Manic Monday", qui sera marqué par un choc 100% tricolore entre Richard Gasquet (tête de série numéro 7) et Jo-Wilfried Tsonga (tête de série numéro 12).
Après 4h30 de jeu et un cinq sets dont un cinquième de folie (19-17), Jo-Wilfried Tsonga a battu John Isner ce dimanche à Wimbledon. Le Manceau défiera en huitèmes de finale Richard Gasquet. Grosse performance aussi Lucas Pouille, qui s’est qualifié pour la première fois de sa carrière en huitièmes de finale d’un tournoi du Grand Chelem, en venant à bout de Juan Martin Del Potro.
La nuit a interrompu les matches de trois des Français engagés ce samedi au 3e tour de Wimbledon. Opposés respectivement à Del Potro et Ramos, Pouille et Gasquet mènent deux set à un. Score inverse pour Tsonga face à Isner.
Le numéro un mondial Novak Djokovic s’est fait éliminer au 3e tour de Wimbledon par Sam Querrey (7-6, 6-1, 3-6, 7-6), lors d'un match disputé sur deux jours. Le Serbe, double tenant du titre, avait remporté les quatre derniers tournois du Grand Chelem.
Le numéro 1 mondial et tenant du titre Novak Djokovic est mené deux sets à zéro (6-7, 1-6) dans le deuxième tour de Wimbledon par l’Américain Sam Querrey. Mais le match entre les deux hommes a été interrompu par la pluie et la suite reportée à samedi.
Jo-Wilfried Tsonga a donné une leçon à Juan Monaco (6-1, 6-4, 6-3), ce vendredi, au deuxième tour de Wimbledon. Le Français pourrait retrouver John Isner au prochain match.
L'Argentin Juan Martin Del Potro a fait chuter vendredi le Suisse Stanislas Wawrinka, actuel n°5 mondial, au deuxième tour de Wimbledon, en s'imposant en quatre sets (3-6, 6-3, 7-6, 6-3).