"Encore mieux que d'être champion du monde": un autre rêve s'est réalisé pour Gressier avec les félicitations de Zidane

Jimmy Gressier se souviendra longtemps de ces Championnats du monde à Tokyo. Sacré à la surprise générale sur le 10.000m dimanche, le Français a vu un autre rêve se réaliser, avant même d'entamer sa quête du doublé avec le 5.000m : Zinédine Zidane a félicité le Boulonnais dans une story Instagram mercredi soir. "Félicitations! Je suis super content pour toi, bravo. Tu peux compter sur moi pour le maillot", a écrit la légende en repartageant une vidéo entre le nouveau champion du monde et Dorian Louvet, ex-candidat de Koh Lanta.
Dans cette vidéo publiée mardi, Jimmy Gressier ne cachait pas son admiration pour "Zizou", lui dont le football a été "le premier amour". "C’était un footballeur pur et dur", racontait son frère Rudy Gressier à RMC Sport. "Il ne voulait pas entendre parler d’autres sports."
Dans son échange avec Dorian Louvet, l'athlète de 28 ans lance ainsi que "Zinédine, s'il me félicite, c'est même mieux qu'Emmanuel Macron". Ce à quoi le coach sportif répond: "On va lancer un rush. On va tous identifier Zinédine Zidane, il va te féliciter. Il te félicitera Jimmy, promis." "Le boss du sport français. Et il m'envoie son maillot, comme ça je le mets dans ma salle de muscu", s'enthousiasme Gressier, qui se prend au jeu. Et de blaguer: "C'est encore mieux que d'être champion du monde."
"Après avoir vu ça, je peux mourir tranquille"
La vidéo a été "likée" par plus de 13.000 personnes et des centaines d'entre elles ont interpellé le champion du monde 1998 en l'identifiant en commentaire. Avec succès, donc. "On a réussi, bordel ! Vous êtes trop chaud, je suis comme un dingue ! Merci, c'est du génie", a réagi Dorian Louvet. "Après avoir vu ça, je peux mourir tranquille. Merci", a de son côté écrit Jimmy Gressier en story Instagram. La légende des Bleus était déjà dans un coin de sa tête après son titre dimanche. "Je suis champion du monde comme Zizou", avait-il lâché en zone mixte.
Ce vendredi, Jimmy Gressier fera son retour sur la piste avec les séries du 5.000m, dont la finale est prévue dimanche, avec le rêve d'un mythique doublé 10.000/5.000. Un défi hors-normes puisque depuis la création des championnats du monde d’athlétisme en 1983, seuls deux athlètes ont réussi cette prouesse, et pas n'importe qui: le Britannique Sir Mohamed Farah et l’Ethiopien Kenenisa Bekele, deux légendes absolues de leur sport.
Mais d'anciens champions du monde français y croient, à l'image de Pierre-Ambroise Bosse. "Pourquoi ça ne durerait pas? Il a débloqué une chose qu’il ne se pensait peut-être pas capable de faire. On ne sait pas ce qui peut se passer. Il va aller chercher plus haut", avance le champion du monde du 800m en 2017.