Championnats du Monde - Page 12

Malaty en a « bavé »

Amsalem : « Isinbayeva a terni son image »
Le président de la FFA, Bernard Amsalem, condamne les propos de Yelena Isinbayeva, favorable à la loi russe interdisant toute propagande homosexuelle devant mineurs… et repousse toute idée de boycott des JO de Sotchi.

Isinbayeva casse l’ambiance
Maryse Ewanjé-Epée, membre de la Dream Team RMC Sport, critique fermement les propos de la Russe Yelena Isinbayeva, qui a pris position en faveur d’une loi en Russie interdisant toute « propagande » homosexuelle.

Bolt en veut toujours plus

Revivez la 7e journée des Mondiaux d'athlétisme
Jimmy Vicaut n'a pas réussi à battre son record personnel sur 200m, et quitte la compétition dès les demi-finales. Bob Tahri a lui aussi coincé à ce stade, sur 1500 mètres.

Vicaut trop juste, Tamgho dans le coup
Fortunes diverses pour les Bleus à Moscou. Si le triple saut, avec Teddy Tamgho, a vu… triple, Jimmy Vicaut ne s’est pas qualifié pour la finale du 200m. Même sort pour Bob Tahri sur 1500m. Florian Carvalho, lui, en sera.

Tamgho et Vicaut au rendez-vous
Teddy Tamgho a obtenu son ticket pour la finale du triple saut des Mondiaux de Moscou en signant le meilleur saut des qualifications (17,41m). Il sera accompagné de Yoann Rapinier et Saku Bafuanga Baya. Sur 200m, Jimmy Vicaut est en demies.

Carvalho « un peu rêveur »

Les athlètes égyptiens affectés

Rapinier : « Je peux jouer les embrouilleurs »

Tamgho : « Garder les pieds sur terre »

Vicaut : « J’ai morflé deux jours »

Billaud en demi-finales du 100m haies

Mekhissi assume son rang
Mahiedine Mekhissi a offert à la France sa troisième médaille, en décrochant la troisième place sur 3000m steeple. Comme à Londres, il est battu par l'intouchable Kenyan Kemboi, et son compatriote Kipruto.

Mekhissi : « Il me manque 50 mètres »
Médaillé de bronze sur 3000m steeple aux Mondiaux de Moscou derrière les Kényans Kemboi et Kipruto, Mahiedine Mekhissi est fier du travail accompli. Et se montre encore plus ambitieux pour la suite de sa carrière…

Mekhissi, une histoire française
Maryse Ewanjé-Epée, membre de la Dream Team RMC Sport, salue la médaille de bronze décrochée par Mahiedine Mekhissi en finale du 3000 m steeple des Mondiaux de Moscou.

Mekhissi : « Beaucoup de pression »

Yalouz : « Mekhissi était crispé »

Revivez la 6e journée des Mondiaux d'athlétisme
Mahiedine Mekhissi-Benabbad a offert à la France sa troisième médaille, en décrochant la troisième place sur 3000m steeple. Comme à Londres, il est battu par l'intouchable Kenyan Kemboi, et son compatriote Kipruto.

Mekhissi : « Ce n’est pas passé loin »

Tamgho : « Etre moi-même »

Baala : « Mekhissi n’a rien à perdre »

Guion-Firmin : « Très satisfaite »

Mekhissi, jour de sacre ?
Mahiedine Mekhissi compte bien monter sur la plus haute marche du 3000m steeple aux Mondiaux de Moscou, ce jeudi soir. Le Français assure avoir la recette pour, enfin, dominer l’armada kenyane en finale.

Danois : « Tout peut se passer »

Lemaitre confiant pour le relais

Mekhissi veut l’or

Lemaitre « en voie de guérison »

Ewanjé-Epée : « Diniz, père courage exemplaire »
Pendant les Mondiaux d’athlétisme (10 au 18 août à Moscou), Maryse Ewanjé-Epée analyse la compétition pour RMC Sport. Pour l’ancienne athlète, la volonté de Yohann Diniz (10e du 50km marche) doit inspirer l’équipe de France.

Bosse et Nana-Djimou impuissants
La quatrième journée des Mondiaux n’a accouché d’aucune médaille pour la France. Pierre-Ambroise Bosse a été dépassé en finale du 800m. Idem pour Antoinette Nana-Djimou, championne d’Europe en titre, qui termine loin du podium de l’heptathlon.