GP d'Italie: Hamilton ne ferme pas la porte à Ferrari

Sebastian Vettel dans le dur depuis plusieurs courses, Charles Leclerc en a profité pour se mettre les tifosi de Scuderia dans la poche après son premier succès en Formule 1 lors du GP de Belgique la semaine passée. Si le jeune Monégasque de l’écurie Ferrari s’annonce comme l’un des grands pilotes à venir, les supporters de la formation italienne rêveraient également de signer Lewis Hamilton. Sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2020, le Britannique n’a toujours pas prolongé avec Mercedes et fait monter la pression au moment où les rumeurs sur un éventuel départ se multiplie. Ce vendredi, après des essais perturbés par la pluie à Monza, le quintuple champion du monde a encore laissé planer le doute à propos de son futur.
Hamilton: "Si je dois signer ailleurs, cela pourrait être une option"
Victorieux à huit reprises sur les treize GP déjà disputés cette année, le pilote de 34 ans a rappelé son engagement auprès de l’écurie Mercedes qu’il a rejoint en 2013. Toutefois, le natif de Stevenage n’a pas manqué de souligner le prestige de la Scuderia. "J’apprécie et respecte les fans de la Scuderia Ferrari, a d’abord concédé le leader du Championnat du monde. Quand je viens à Monza, il y a beaucoup de fans de Ferrari et ils me demandent de rejoindre leur écurie. Mais bon… la question n’est pas de savoir si je suis tenté d’aller chez Ferrari."
Interrogé sur une possible arrivée chez Ferrari à la fin de son contrat avec Mercedes, Lewis Hamilton a estimé que cela restait envisageable… à condition d’être poussé vers la sortie. "On m’a posé la question de savoir comment je me sentirais si je terminais ma carrière sans avoir jamais piloté pour cette écurie? Quand vous êtes chez Mercedes, vous faîtes partie d’une famille pour toute la vie si vous restez avec eux, a expliqué le Britannique aux 81 victoires en Formule 1. Mais s’il y a un moment où je sens que je dois signer ailleurs, cela pourrait être une option."