RMC Sport

GP du Mexique: deuxième pole en carrière pour Verstappen, accident pour Bottas

Max Verstappen (Red Bull) partira en pole position du Grand Prix du Mexique ce dimanche. Une course qui pourrait couronner Lewis Hamilton d'un sixième titre de champion du monde. Son coéquipier chez Mercedes, Valtteri Bottas, a explosé sa voiture en qualification.

Le Grand Prix du Mexique pourrait offrir, ce dimanche, un sixième titre de champion du monde à Lewis Hamilton. Mais le Britannique ne partira qu'en deuxième ligne, ayant signé ce samedi le quatrième temps des qualifications à Mexico. C'est Max Verstappen qui s'élancera en pole position pour la deuxième fois de sa carrière. La première, c'était en Hongrie en août dernier.

La séance de qualifications a été marquée par le gros crash de Valtteri Bottas, à la lutte pour la pole et qui partira finalement de la sixième place. Le pilote Mercedes a tapé fort et sa respiration très hachée dans le casque témoigne de la violence du choc, tapant le mur en béton puis les barrières et explosant sa monoplace.

Une petite erreur coûte la pole à Leclerc

Cet accident a engendré un drapeau jaune synonyme de fin de séance et donc de pole position pour Verstappen. Juste avant, Charles Leclerc commettait une petite faute fatale à ses ambitions de pole position. Le Monégasque et sa Ferrari signent le deuxième temps, juste devant Sebastian Vettel.

Lewis Hamilton célébrera peut-être ce dimanche son sixième sacre mondial. Il faudra pour cela qu'il marque au moins 14 points de plus que son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas, qui pourrait s'élancer de la voie des stands compte tenu des dégâts de sa monoplace après son accident du jour.

dossier :

Lewis Hamilton

A.Bo