RMC Sport

EuroBasket - Page 3

"C'est du basket FIBA...", sans superstar à l'Euro, un vrai problème pour les Bleus ?

"C'est du basket FIBA...", sans superstar à l'Euro, un vrai problème pour les Bleus ?

Nikola Jokic avec la Serbie, Doncic côté Slovène. Ou Giannis chez les Grecs. Certaines sélections semblent mieux fournies en superstar du basket que l'équipe de France dans cet EuroBasket 2025. Mais est-ce que la pénurie de stars absentes (Wemby, Gobert...) est réellement un problème ? Pas forcément pour Stephen Brun même si des joueurs qui font basculer les matches dans les moments chauds sont toujours précieux pour aller (très) loin dans les compétitions.

"Niveau talents, l'équipe de France n'a rien à envier à aucune équipe" affirme Piétrus

"Niveau talents, l'équipe de France n'a rien à envier à aucune équipe" affirme Piétrus

Troisième match de préparation pour les Bleus. Après le Monténégro et la Grande-Bretagne, l'intensité va monter d'un cran pour l'équipe de France qui affronte l'Espagne ce jeudi à Badalone et ce samedi à Paris. Un rendez-vous jamais anodin... même quand il s'agit d'un match amical. Et c'est Florent Piétrus, 230 sélections en Bleu, qui le confirme. L'ex-intérieur qui, par ailleurs, confirme que le vivier de talents français est énorme.

Frédéric Fauthoux, le sélectionneur de l'équipe de France de basket, le 29 juillet 2025.

"Reconstruire quelque chose de nouveau", les chantiers de Fauthoux pour sa première compétition à la tête des Bleus

Invité de l'Intégrale Sport sur RMC ce mardi, le sélectionneur des Bleus Frédéric Fauthoux s'est confié sur l'Eurobasket, qui débutera dans un mois pour l'équipe de France. Même sans plusieurs stars (Wembanyama, Gobert, Fournier, Lessort), le coach tricolore ne cache pas ses ambitions et estime que son groupe "peut faire de très belles choses" avec l'éclosion de nouveaux leaders.

Isaïa Cordinier

"La mentalité Kaïra, on n’aura peur de personne": les grosses ambitions de Cordinier pour l’Eurobasket (malgré les absences)

Un an après sa médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris 2024, l’équipe de France de basket part à l’assaut de l’Euro (27 août-14 septembre). Invité de l’Intégrale Sport, ce mardi sur RMC, Isaïa Cordinier a clamé son envie de surfer sur la dynamique du dernier tournoi olympique des Bleus. Et ce, malgré le changement de sélectionneur et les nombreuses absences (Victor Wembanyama, Evan Fournier, Rudy Gobert, Mathias Lessort).

Boris Diaw lors d'une conférence de presse en juillet 2024.

Equipe de France de basket: "Quelque chose auquel il faut qu’on fasse plus attention", la remise en question de Diaw après les révélations de Yabusele sur les JO 2024

Dans un podcast, Guerschon Yabusele a révélé que les joueurs de l’équipe de France de basket s’étaient sentis lâchés par le staff et la Fédération après le premier tout manqué aux JO 2024 de Paris. Boris Diaw, manager des Bleus, s’est exprimé sur le sujet ce mardi, assurant "comprendre" la perception des joueurs même si elle ne reflétait pas la réalité.

Basket : “Il n’y avait pas de manque de confiance du staff”, Diaw réagit à la polémique JO lancée par Yabusele

Basket : “Il n’y avait pas de manque de confiance du staff”, Diaw réagit à la polémique JO lancée par Yabusele

Dans un podcast avec Josh Hart et Jalen Brunson, ses nouveaux coéquipiers aux New York Knicks, Guerschon Yabusele a dévoilé les coulisses du dernier tournoi olympique de l’équipe de France. L’intérieur révèle que le groupe tricolore était proche d'exploser après un premier tour manqué. En conférence de presse, Boris Diaw, le manager général de l’équipe réagit à cette polémique avant le début de l’Euro et calme le jeu.