RMC Sport

Avec le show Wembanyama, Spurs-Pacers a été l'événement NBA le plus suivi de l'histoire en France

placeholder video
Sans grande surprise, le premier des deux matchs aux NBA Paris Games a battu des records à la télévision. Diffusée sur Canal + (en clair) et beIN Sports, la rencontre est déjà l'événement NBA le plus suivi de toute l'histoire de la ligue en France.

Tous les ingrédients étaient réunis. Le grand retour de Victor Wembanyama en France, un parterre de stars digne des finales NBA, une affiche impliquant les Spurs - qui disposent d'une importante cote de popularité sur notre sol depuis l'époque Tony Parker -, une diffusion en prime time et en clair...

La rencontre entre les San Antonio Spurs et les Indiana Pacers, premier des deux matchs organisés dans l'Hexagone dans le cadre des NBA Paris Games 2025, a fait un carton à la télévision et sur la plateforme NBA League Pass, jeudi soir.

Retransmis par Canal + (en clair) et sur beIN Sports, le duel entre les deux franchises américaines a été "l'événement NBA le plus regardé de l'histoire à la télévision française", se vante la ligue sur ses réseaux sociaux. Un record bientôt battu, ce samedi soir pour la seconde manche entre les deux équipes, prévue à 18 heures?

>> Revivez le premier match des NBA Paris Games entre les Spurs et les Pacers (140-110)

Les highlights de Wemby ont aussi fait un carton sur les réseaux

Bien aidé par tous les highlights délivrés par Wemby, bouillant sur le parquet de l'Accor Arena (en double-double avec 30 points, 11 rebonds, 6 passes et 5 contres), le Spurs-Pacers a également été (très) largement relayé sur les réseaux sociaux. Le match a ainsi été le NBA Global Game (série de matchs NBA se déroulant en dehors des Etats-Unis et du Canada) "le plus visionné de tous les temps sur les comptes de réseaux sociaux de la ligue (plus de 218 millions de vues) sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, Threads, TikTok, X et YouTube", ajoute la NBA.

Victor Wembanyama a évidemment été au centre de toutes les attentions, et le contenu le mettant en vedette à Paris cette semaine l'a propulsé "au deuxième rang des joueurs NBA les plus regardés sur les comptes de réseaux sociaux de la ligue cette saison (plus de 817 millions de vues)".

Romain Daveau Journaliste RMC Sport