Cyclisme: "Remco est un gars spécial", Roglic aborde le transfert d'Evenepoel chez RedBull-Bora

Une association attendue. En ce début du mois d'août, la formation RedBull-Bora-Hansgrohe a officialisé le recrutement de Remco Evenepoel pour la saison à venir. Le double champion olympique va ainsi cohabiter avec notamment Florian Lipowitz et Primoz Roglic. Le Slovène semble se réjouir de l'arrivée du Belge.
"Remco est un gars spécial, car il a gagné pas mal de courses importantes. J’espère que nous pourrons réaliser de grandes choses ensemble", a commenté Primoz Roglic en marge d'un critérium dimanche aux Pays-Bas, dans des propos rapportés par In de Leiderstrui,
Roglic ne sait pas encore s'il participera au Tour de France en 2026
Sur le papier, le trio Evenepoel-Lipowitz-Roglic s'annonce alléchant, même s'il devrait peu courir ensemble. La force collective des RedBull-Bora-Hansgrohe pourrait se rapprocher des UAE Emirates et des Visma-Lease a Bike, qui dominent les Grands Tours ces dernières années. "Nous devons voir comment rivaliser avec eux, mais il est clair que nous devons encore progresser pour réduire cet écart", a lâché l'ancien leader de la formation néerlandaise.
Leader de son équipe pour le Tour d'Italie cette année, Primoz Roglic avait été contraint à l'abandon. Le Slovène a finalement terminé 8e du Tour de France, là où son coéquipier Florian Lipowitz a fini à la troisième marche du podium, la place d'Evenepoel sur la Grande Boucle en 2024.
Le programme risque d'être compliqué à effectuer en 2026 avec autant de leaders, sans oublier des garçons comme Jai Hindley ou Giulio Pellizzari. "Nous venons de terminer le Tour de cette année… On est encore loin de pouvoir prendre une décision concernant le Tour de la saison prochaine", a temporisé Primoz Roglic, quadruple vainqueur du Tour d'Espagne. "Je ne sais donc pas encore si je le participerai. Commençons par le commencement."