"Je vais dire à mes enfants que j'ai couru avec le fameux Mathieu van der Poel": le peloton de Paris-Roubaix bluffé

Rien ne peut arrêter Mathieu van der Poel! Déjà vainqueur de Paris-Roubaix l'an dernier, le Néerlandais avait envoyé un signal fort la semaine dernière en remportant le Tour des Flandres. Le coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck a signé une performance remarquable, ce dimanche, en remportant pour la deuxième année consécutive Paris-Roubaix.
"Il gagne avec le maillot de champion du monde"
Une prestation XXL saluée par certains de ses camarades du peloton. A l'issue de la course, Christophe Laporte (Visma-Lease a Bike) : "Je ne sais pas, je n'ai rien vu (rires). Il a gagné les Flandres et Paris-Roubaix donc c'est incroyable. Je vais regarder ça en replay. Il gagne avec le maillot de champion du monde donc chapeau."
Parti seul en tête à 59 kilomètres de l'arrivée, Mathieu van der Poel est rentré dans l'histoire. Depuis 80 ans, uniquement Andrei Tchmil en 1994, était parti d'aussi loin en solitaire. Une performance qu'ignorait Christophe Laporte à l'arrivée: "Tout seul? Ah oui, c'est sur que c'est incroyable. Vraiment chapeau."
Cinquième de Paris-Roubaix cette année et à 3 minutes et 15 secondes du vainqueur, Stefan Küng était lui aussi impressionné par la performance du jour du Néerlandais : "Un jour, je vais pouvoir dire à mes enfants que j'ai couru avec le fameux Mathieu van der Poel. On ne se concentre pas sur les autres pendant les courses et on essaie de donner le maximum. Mais à la fin de la journée, on doit accepter quand il y a des gars plus fort et je le félicite."