
Paris-Roubaix: Van der Poel fait chuter Degenkolb, crevaison de Van Aert... récit d'une fin de course totalement folle
Comme la course féminine de la veille, les derniers kilomètres de la course hommes de Paris-Roubaix a été intense. Alors qu'il restait 16 kilomètres avant l'arrivée au Vélodrome, la course s'est sans doute jouée dans le secteur pavé n°4, celui du Carrefour de l'Arbre, l'un des plus difficiles du Monument.
Dans un groupe notamment composé de Filippo Ganna, Mathieu Van der Poel, Wout Van Aert, John Degenkolb a été piégé par les coureurs de la formation Alpecin-Deceuninck. À l'attaque dans la roue de Philipsen, Van der Poel s'est déporté sur la droite et a entraîné la chute du coureur allemand, mettant fin à ses espoirs de victoire finale. Cette chute de Degenkolb a finalement profité à Van Aert, qui s'est échappé en tête.
Une crevaison fatale pour Van Aert
Finalement rejoint par Van der Poel dans le Carrefour de l'Arbre, le Belge a tout perdu à 13 kilomètres de l'arrivée, avec une crevaison de la roue arrière. Il n'en fallait pas tant pour le petit-fils de Raymond Poulidor, qui s'est envolé vers la victoire finale. Le coureur de la formation Alpecin-Deceuninck s'offre son troisième Monument après le Tour des Flandres (2020, 2022) et Milan-San Remo il y a quelques semaines.
La journée est parfaite pour Alpecin-Deceuninck, puisque Jasper Philipsen a pris la deuxième place devant Wout Van Aert. Après sa chute, John Degenkolb s'est finalement classé 7e.