Cyclisme : on pourrait très vite revoir Pauline Ferrand-Prévot en compétition

C’est indiscutablement la star de l’été 2025. En s’adjugeant avec brio la victoire sur le Tour de France féminin dimanche dernier, Pauline Ferrand-Prévot est entrée dans le cœur des Français.
Sa côte de popularité, déjà très haute depuis sa médaille d’or olympique en VTT lors des JO 2024 à Paris, a explosé sur les routes de la Grande Boucle comme le démontre le pic à 7,7 millions de téléspectateurs réalisé par Télévision dimanche au moment de son sacre sur le Tour. Et la suite alors? Si l’on sait peu de choses sur son avenir, "PFP" pourrait très vite rependre la compétition.
Maëva Squiban sera là
Celle que le public a pu apercevoir mercredi aux côtés de Tadej Pogacar et qui a roulé avec son compagnon Dylan van Baarle vendredi est annoncée au départ du Kreiz Breizh Elites le 28 août prochain à Pontrieux.
En attendant la confirmation de sa présence en Bretagne, là où le Tour 2025 a débuté, l’organisateur de cette course dans les Côtes d’Armor indique au Télégramme qu’il "va tout faire pour que Pauline Ferrand-Prévot participe au KBE féminin.
Avec ou sans PFP, les amoureux de vélo auront au moins la chance de voir une autre star de la dernière Grande Boucle. Maëva Squiban, victorieuse de deux étapes en solitaire, a en effet confirmé qu’elle sera bien au départ du Kreiz Breizh Elites.