Noir profond, cœur de braise... La FDJ-Suez présente son nouveau maillot avant le Tour de France Femmes

Sur les routes du Tour de France Femmes, entre Vannes et Châtel, Demi Vollering et ses coéquipières vont arborer une nouvelle tunique baptisée "Burning Core". Un maillot noir foncé, coloris loin d’être choisi par hasard. "Le noir profond évoque les heures invisibles et innombrables du cyclisme, réveils à l’aube, entraînements sous la pluie et la pénombre, craintes et doutes d’un jour sans", détaille le communiqué.
Évidemment, pour rappeler les caractéristiques de la FDJ-Suez, le devant du maillot arbore les couleurs bleu et rouge: "En son centre, un halo de lumières vives, placé au niveau du cœur." Avec là-aussi une symbolique toute trouvée. "Le cœur coloré du maillot, se diffusant telles des braises qui symbolisent l’espoir et la poursuite de la réussite sans compromis, porte un message cher à l’équipe: toute lumière naît d’une zone d’ombre, toute réussite se construit sur les fondations de revers assumés et d’un travail acharné", poursuit le communiqué.

Cette tenue, dessinée par la marque Gobik, sera portée en avant-première lors du Tour de France Femmes, avant d’être sur les épaules de l’ensemble des coureuses pour la saison 2026.
A la recherche de la performance
Au-delà du design de la tunique, les composants ont été choisis avec précision avec un objectif de performance. "La tenue est confectionnée dans un tissu technique haute performance, offrant une respirabilité exceptionnelle et capable d’évacuer la chaleur efficacement, même lors des journées les plus exigeantes", souligne la marque.

Justement, pendant ce Tour, des journées intenses attendent les membres de l’équipe. Aux côtés de leur leader Demi Vollering, vainqueure du Tour Femmes en 2023 et deuxième l’an passé, la FDJ-Suez sera la formation à suivre sur les routes françaises. Arrivée cette saison dans l’équipe tricolore, la Néerlandaise, de par son palmarès et ses qualités de grimpeuse notamment, met la FDJ-Suez sur le devant de la scène et pourrait permettre à l’équipe d’aller chercher sa première victoire sur le Tour.
La coureuse de 28 ans a déjà adopté cette nouvelle tunique. Le message passé par les coloris lui correspond. "Les athlètes sont souvent perçus comme des sculptures de glace: regard d’acier, visage fermé, presque intouchables. Mais derrière ce masque, chacun de nous porte une histoire personnelle faite de passion, de doutes et d’une rage constructive. Ce maillot en est le miroir: l’ombre invisible, la flamme cachée, les revers, tout le travail acharné que personne ne voit, les sacrifices, les critiques, les jours sans. Toutes ces émotions nourrissent la force intérieure qui finit de s’embraser sur la ligne d’arrivée", évoque-t-elle.
Alors cette force, l’ensemble de l’équipe de la FDJ-Suez, composée de Demi Vollering, Juliette Labous, Evita Muzic, Marie Le Net, Amber Kraak, Ally Wollaston et Elise Chabbey, espère bien la faire s’embraser le plus possible lors des neuf étapes du Tour Femmes.