Tour de France 2024: "Comme si Marc Dutroux te parlait de l'éducation de tes enfants", Pineau choqué par la sortie d'Armstrong sur Pogacar

Tadej Pogacar domine le Tour de France et a déjà quatre étapes au compteur avant le week-end final, qui devrait le sacrer pour la troisième fois au général. Face à cette domination, Lance Armstrong a invité le Slovène à faire profil bas et à moins attaquer, comme pour évacuer les doutes qui pourraient entourer ses performances. Et les conseils du Texan ne sont pas du goût de Jérôme Pineau.
Lors des Grandes Gueules du Sport sur RMC, Jérôme Pineau s'en est pris ce samedi à l'Américain. "C'est une leçon de plus de la part d'un mec qui a fait tout l'inverse", a dénoncé celui qui a participé à 13 reprises au Tour de France dont six fois avec Armstrong dans le peloton.
>>> La 20e étape du Tour de France en direct
"Qu'il parle d'humilité et de valeurs, c'est comme si Marc Dutroux te parlait de l'éducation de tes enfants"
Déchu de ses sept victoires finales pour dopage, Lance Armstrong anime ces dernières années un podcast. "Cela ne fait qu’augmenter l’attention sur lui", lançait le "Boss" à propos de l'attitude de Tadej Pogacar en course. "S’il y a des spéculations sur sa performance, ça n’aide pas. En agissant comme ça, tu ne te fais pas beaucoup d’amis. (...) Tout ce que Pogacar a à faire maintenant, c’est de rester sur le vélo. Il va gagner le Tour de France, c’est fini."
Pour Lance Armstrong, Tadej Pogacar devrait "tenir compte" de l'image qu'il renvoie au public. Un scandale, pour Jérôme Pineau. "Au-delà d'avoir volé sept éditions du Tour de France et d'avoir menti à des millions de personnes malades du cancer, mais aussi d'avoir politisé son sport au point d'avoir acheté les instances, il a été tout sauf humble", a rappelé le consultant RMC Sport.
"C'était l'arrogance incarnée. Ce genre de personnage m'écœure, j'ai vécu son époque et j'en ai été traumatisé", a poursuivi Pineau. Avant de conclure: "Qu'il parle d'humilité et de valeurs, c'est comme si Marc Dutroux te parlait de l'éducation de tes enfants. Il n'a rien à dire, il doit la fermer."