RMC Sport

Tour de France 2025: la terrible image d’Evenepoel, dépassé par Vingegaard dans le contre-la-montre de la 13e étape

placeholder video
En grande souffrance sur les terribles pentes de Peyragudes, Remco Evenepoel a été dépassé par Jonas Vingegaard dans le final du chrono de la 13e étape du Tour de France 2025, ce vendredi 18 juillet.

Il est apparu scotché au bitume. Essoré par le terrible effort consenti dans les effrayantes pentes de la montée vers Peyragudes. En grande souffrance dans le final de la 13e étape du Tour de France 2025, un contre-la-montre de 10,9 km ce vendredi 18 juillet, Remco Evenepoel a été dépassé par Jonas Vingegaard.

>> Revivez la 13e étape du Tour de France

>> Le classement complet de la 13e étape du Tour de France

Parti deux minutes derrière, le Danois a avalé le coureur belge à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Le visage marqué, Evenepoel était alors affaissé sur son vélo et à bout de force après la violence de cette étape. "Je me sentais comme presque vide. C’est une prestation très faible de ma part", a-t-il commenté au micro de France 2.

Il sauve de peu sa place sur le podium du général

Plusieurs minutes après l’arrivée, le vainqueur du premier chrono de cette Grande Boucle 2025 était encore tête basse au niveau de la zone de protocole, comme le montre un cliché publié par son équipe sur les réseaux sociaux.

Evenepoel a finalement terminé 12e de cette étape, à 2’39" de Tadej Pogacar, net vainqueur, et 2’03" de Jonas Vingegaard. Au classement général, il sauve sa place sur le podium pour six secondes d'avance sur Florian Lipowitz.

F.Ga