"Il se met à me parler de sa nouvelle montre": Geraint Thomas épuisé par une conversation de Tadej Pogacar en pleine ascension

La facilité de Tadej Pogacar (26 ans) résumée en une anecdote. Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France en 2018, a un peu senti les poids des années dimanche quand le Slovène est tranquillement venu lui faire la conversation en pleine ascension. De manière très drôle, le Gallois a raconté cette scène qui s’est tenue peu de temps après le départ de Liège-Bastogne-Liège dans l’émission GT Cycling Club.
"Mec, on est genre à 420 watts là, je n’ai pas vraiment envie d’avoir une conversation"
"Vous voyez la première ascension sur Liège juste après le départ", situe le double champion olympique de poursuites par équipes (sur piste). "C’est un départ assez dur où on dépasse les 400 watts. Et là, j’entends: ‘Ah Geraint Thomas’. Je regarde derrière est c’est ‘Pog’ qui court à côté. J’étais genre: ‘tout va bien mon pote?’. Puis il arrive et commence à discuter, il me parle de trucs, qu’il ira chez Richard Mille (célèbre marque de montres suisses) demain pour s’acheter une nouvelle montre ou un truc du genre. Je ne l’ai pas dit mais je pensais: ‘mec, on est genre à 420 watts là, je n’ai pas vraiment envie d’avoir une conversation, je me sens bien mais je veux juste être concentré sur ma respiration mon pote’. Il court juste à un autre niveau."
Quelques heures plus tard, Pogacar a remporté le Monument belge pour la troisième fois de sa carrière après avoir attaqué à 30 kilomètres de l’arrivée de la côte de la Redoute. L’offensive a éclaté le reste de la concurrence, sans réaction. Ce succès a conclu son exceptionnelle campagne de classiques avec sept podiums en autant de courses et des succès sur les Strade Bianche, le Tour des Flandres, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Il aussi pris la deuxième place sur Paris-Roubaix, à laquelle il participait pour la première fois de carrière, et la troisième sur Milan-San Remo.
Pogacar a réagi à l'anecdote
Ses performances suscitent l’admiration et l’impuissance du peloton, à l’instar de Geraint Thomas, étonné que le Slovène puisse lui tenir une discussion sur des choses banales en pleine montée. L’anecdote a d’ailleurs amusé Pogacar qui a réagi à l’extrait sur les réseaux sociaux. "Mais c'est tellement long de récupérer après la première montée", a-t-il souri.