Quand Tadej Pogacar se fait huer sur le central de Monte Carlo

Nul n'est prophète en son pays, et Tadej Pogacar peut en témoigner. Le Slovène, résident monégasque, a été au coeur d'une scène étonnante ce lundi sur le central du Monte-Carlo Country Club où se dispute le Masters 1000 éponyme.
Au lendemain de son triomphe sur le Tour des Flandres et à quelques jours de son grand baptême sur Paris-Roubaix, Tadej Pogacar a voulu s'offrir quelques instants de détente en assistant au match entre le Chinois Yunchaokete Bu et l'Italien Lorenzo Musetti.
Mais mal lui en a pris: le champion du monde slovène a provoqué une interruption de jeu car son entrée en tribune présidentielle perturbait le Chinois, qui s'apprêtait à servir. L'arbitre de la rencontre a même dû faire une annonce au micro pour inviter le retardataire à "rejoindre les premiers sièges disponibles".
Pogacar, toujours souriant
Sans pitié, le public du court Rainier III a alors copieusement sifflé le triple vainqueur du Tour de France. Avait-il reconnu celui qui pourrait devenir le premier homme depuis Bernard Hinault à enchaîner une victoire sur la Grande Boucle et un triomphe sur les pavés de l'Enfer du Nord? Pas sûr, mais la scène a plutôt eu l'air d'amuser Tadej Pogacar et sa compagne Urska Zigart, qui arboraient un grand sourire en s'asseyant à leur place.
Une décontraction que le Slovène tentera d'emmener sur son porte-bagages, direction Compiègne et le départ de ce Paris-Roubaix en forme de belle face à son rival Mathieu Van der Poel, vainqueur sur Milan-Sanremo mais défait ce dimanche sur le Ronde. Une chose est sûre: cette fois, Tadej Pogacar n'arrivera pas en retard.