RMC Sport

Quand Tadej Pogacar se fait huer sur le central de Monte Carlo

placeholder video
Vainqueur ce dimanche de son deuxième Tour des Flandres, Tadej Pogacar a eu la surprise de se faire siffler à son entrée sur le court Rainier III de Monte Carlo où il venait assister au Masters 1000 monégasque.

Nul n'est prophète en son pays, et Tadej Pogacar peut en témoigner. Le Slovène, résident monégasque, a été au coeur d'une scène étonnante ce lundi sur le central du Monte-Carlo Country Club où se dispute le Masters 1000 éponyme.

Au lendemain de son triomphe sur le Tour des Flandres et à quelques jours de son grand baptême sur Paris-Roubaix, Tadej Pogacar a voulu s'offrir quelques instants de détente en assistant au match entre le Chinois Yunchaokete Bu et l'Italien Lorenzo Musetti.

Mais mal lui en a pris: le champion du monde slovène a provoqué une interruption de jeu car son entrée en tribune présidentielle perturbait le Chinois, qui s'apprêtait à servir. L'arbitre de la rencontre a même dû faire une annonce au micro pour inviter le retardataire à "rejoindre les premiers sièges disponibles".

Pogacar, toujours souriant

Sans pitié, le public du court Rainier III a alors copieusement sifflé le triple vainqueur du Tour de France. Avait-il reconnu celui qui pourrait devenir le premier homme depuis Bernard Hinault à enchaîner une victoire sur la Grande Boucle et un triomphe sur les pavés de l'Enfer du Nord? Pas sûr, mais la scène a plutôt eu l'air d'amuser Tadej Pogacar et sa compagne Urska Zigart, qui arboraient un grand sourire en s'asseyant à leur place.

Une décontraction que le Slovène tentera d'emmener sur son porte-bagages, direction Compiègne et le départ de ce Paris-Roubaix en forme de belle face à son rival Mathieu Van der Poel, vainqueur sur Milan-Sanremo mais défait ce dimanche sur le Ronde. Une chose est sûre: cette fois, Tadej Pogacar n'arrivera pas en retard.

François de La Taille