RMC Sport

E-sport - Page 14

-

Kanté, Mahrez, Sissoko : voici Ares, le projet esport qui réunit les meilleurs joueurs de la planète foot

Ce mardi à Paris s’est tenue la conférence de presse de présentation du projet Ares eSport, ou Alpha Republic of eSport, dont le but est de détecter et de mettre en lumière les talents cachés ou méconnus de la discipline un peu partout dans le monde. Et pour hisser très haut ce projet d’envergure, les fondateurs d’Ares ont fait appel à des parrains prestigieux, comme les footballeurs N’Golo Kanté, Ryad Mahrez, Moussa Sissoko ou encore la joueuse de l’Olympique Lyonnais Wendie Renard.

-

FIFA 17: "DaXe" (PSG eSports) et "Maniika" verront Berlin et les Mondiaux de FUT Champions

Attendu lors de ces deuxièmes finales européennes des FUT Championship Series sur FIFA 17, ce samedi à Madrid, le joueur du PSG eSports Lucas « DaXe » Cuillerier s’est incliné en finale Xbox One, face au Britannique Gorilla. Mais tout comme le représentant eLigue 1 de Metz, Johann « Maniika » Simon, le vainqueur de l’ESWC 2016 décroche son billet pour les finales mondiales à Berlin, les 20 et 21 mai.

-

VIDEO: on a testé Mario Kart 8 Deluxe… avec un champion du monde!

Comme à chacune de ses sorties, Mario Kart est un véritable phénomène. Une réalité encore plus vraie cette année avec sa présence exclusive sur la petite dernière de Nintendo, la Nintendo Switch, cette fameuse console de salon exploitable partout. Pour voir ce que ce Mario Kart 8 Deluxe a dans le ventre, RMC Sport a demandé à un spécialiste, Lucas "Toopa" Maillard, champion du monde par équipes sur la licence, de venir faire quelques tours… Histoire d’en savoir plus sur ce jeu de courses attendu de tous.

-

Du neuf sur FIFA, des recrues sur League of Legends: ce que le PSG eSports devrait changer dans les semaines (et jours) à venir

Battu en playoffs des Challenger Series par Fnatic Academy, le PSG eSports a laissé passer une belle opportunité d’accéder aux LCS de League of Legends - la première division européenne du jeu de Riot Games -, son objectif affirmé cette saison. Mais la structure esport du club de la capitale n’en déborde pas moins d’ambitions pour la suite de la saison… toujours sur LoL. Mais aussi sur FIFA… et va s’en donner les moyens.