E-sport - Page 14

Le FC Metz remporte la e-Ligue 1
Le championnat de France de Fifa 17 s’est achevé par une victoire de Johann Simon alias "Maniika", représentant du FC Metz. La e-Ligue 1 est amenée à prendre de l’ampleur dans les années à venir, à l’image du développement récent de l’e-sport en général.

Kanté, Mahrez, Sissoko : voici Ares, le projet esport qui réunit les meilleurs joueurs de la planète foot
Ce mardi à Paris s’est tenue la conférence de presse de présentation du projet Ares eSport, ou Alpha Republic of eSport, dont le but est de détecter et de mettre en lumière les talents cachés ou méconnus de la discipline un peu partout dans le monde. Et pour hisser très haut ce projet d’envergure, les fondateurs d’Ares ont fait appel à des parrains prestigieux, comme les footballeurs N’Golo Kanté, Ryad Mahrez, Moussa Sissoko ou encore la joueuse de l’Olympique Lyonnais Wendie Renard.

Kanté, Mahrez, Renard… Les parrains de luxe d'ARES esport
ARES Esport a lancé son projet le 23 mai. L'objectif est de recruter 60 gamers avant novembre, via des tournois qualificatifs, qui seront associés à de prestigieux footballeurs tels que Moussa Sissoko, Ferreira Carrasco, N'Golo Kanté, Riyad Mahrez et la footballeuse Wendie Renard.

eLigue 1 : RMC Sport a assisté à la finale
RMC Sport était dans les coulisses de la finale de la première édition de la eLigue 1 qui a vu s'affronter 4 concurrents. La LFP, organisatrice, a d'ores et déjà annoncé que d'autres éditions étaient programmées.

eLigue 1: grâce à "Maniika", le FC Metz décroche son premier titre de champion de France
L'eLigue 1 a rendu son verdict lundi soir, avec la victoire finale du représentant de Metz, Johann "Maniika" Simon, sur le double champion de France sortant, Corentin "Rocky" Chevrey (Dijon). Une consécration pour le natif de Porcelette, véritable supporter du club lorrain... et une grosse satisfaction pour la LFP, qui a annoncé le maintien de la compétition.

FIFA 17: le Français "Rocky" champion du monde des FUT Championship Series
A l'issue de deux jours de compétition et d'une finale pleine de rebondissements, le double champion de France en titre Corentin "Rocky" Chevrey s'est adjugé le titre mondial des FUT Championship Series. Et la coquette somme de 160 000 dollars.

PES 2018 s'offre la remontada du Barça comme teaser
La prochaine édition du jeu de football phare de Konami s'est annoncé cette semaine, à travers une vidéo mettant à l'honneur la remontada historique du FC Barcelone sur le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Et a d'ores et déjà sa date de sortie et sa jaquette officielle.

FIFA, League of Legends: le Losc fonce aussi sur l'eSport
En marge de la présentation de son projet "Losc Unlimited", Lille a également évoqué son arrivée prochaine dans l'eSport. Et le club nordiste n'a pas du tout l'intention d'y faire de la figuration.

PES League: ce ne sera pas un… mais deux Français qui défieront le monde à Cardiff
La grande finale mondiale de la PES League, les PES World Finals, se déroulera en marge de la finale de la Ligue des champions, le 3 juin prochain. Alors que le Français Jérémy "Tiomit" Bruniaux était le seul représentant tricolore qualifié à l’issue des dernières finales européennes, un autre Frenchie a obtenu son billet pour Cardiff, Lotfi Derradji, grâce à un repêchage en ligne.

Le RMC Poker Show reçoit le duo de commentateurs de poker Benny et Yu
Du poker, mais pas que. Après avoir notamment commenté La maison du bluff, l'indissociable duo Benny et Yu se lance désormais dans le commentaire e-Sport. Les deux amis racontent leur nouveau projet, autour d'une nouvelle chaîne qui rassemblera poker, jeux vidéo et paris sportifs.

FIFA 17: "DaXe" (PSG eSports) et "Maniika" verront Berlin et les Mondiaux de FUT Champions
Attendu lors de ces deuxièmes finales européennes des FUT Championship Series sur FIFA 17, ce samedi à Madrid, le joueur du PSG eSports Lucas « DaXe » Cuillerier s’est incliné en finale Xbox One, face au Britannique Gorilla. Mais tout comme le représentant eLigue 1 de Metz, Johann « Maniika » Simon, le vainqueur de l’ESWC 2016 décroche son billet pour les finales mondiales à Berlin, les 20 et 21 mai.

VIDEO: on a testé Mario Kart 8 Deluxe… avec un champion du monde!
Comme à chacune de ses sorties, Mario Kart est un véritable phénomène. Une réalité encore plus vraie cette année avec sa présence exclusive sur la petite dernière de Nintendo, la Nintendo Switch, cette fameuse console de salon exploitable partout. Pour voir ce que ce Mario Kart 8 Deluxe a dans le ventre, RMC Sport a demandé à un spécialiste, Lucas "Toopa" Maillard, champion du monde par équipes sur la licence, de venir faire quelques tours… Histoire d’en savoir plus sur ce jeu de courses attendu de tous.

Mario kart 8 Deluxe : On a testé le jeu avec un champion du monde
RMC Sport a testé "Mario kart 8 Deluxe" avec un champion du monde, une semaine après sa sortie. On dresse les bons et mauvais points

eLigue 1: l’OM sera bien représenté en finales du tournoi de printemps
La phase finale du tournoi de printemps de l’eLigue 1 a rendu une partie de leur verdict ce week-end. A défaut de savoir encore qui seront les deux champions de cette deuxième et avant-dernière phase de compétition, on connait l’identité des quatre clubs représentés. Et l’Olympique de Marseille y est très bien représenté.

Des seniors se défient au bowling… sur wii
Le collectif "Silvergeek" organisait un concours de bowling sur wii lors de la Gamers Assembly à Poitiers, avec un public festif.

Records, FIFA, trophée des seniors : pourquoi la Gamers Assembly 2017 a été un succès
Le week-end dernier, la ville de Poitiers a vibré aux sons des participants de la Gamers Assembly, l’une des plus grosses LAN (rassemblement de joueurs en réseau) de France. Présent sur place, RMC Sport vous explique pourquoi, cette fois encore, il ne fallait pas manquer ces trois jours 100% dédiés à la culture du jeu vidéo… mais surtout à l’univers de l’esport.

Gamers Assembly : un événement majeur du jeu vidéo en France
La 18ème édition de la Gamers Assembly s’est déroulée le week-end dernier à Poitiers. Plus de 20 000 visiteurs ont pu s’adonner à diverses activités vidéoludiques et suivre les performances de joueurs d’E-Sport aussi talentueux qu’expérimentés.

La Gamers Assembly a encore fait le plein à Poitiers
L'événement annuel est devenu le plus gros rassemblement de joueurs de jeux vidéo en France. Cette année, plus de 2.000 joueurs et 20.000 visiteurs ont arpenté les couloirs du salon.

Street Fighter V : L'Ultimate Fighting Arena s'est déroulée au stade Jean Bouin
Le stade qui accueille habituellement le Stade Français et le Red Star a hébergé le tournoi de Street Fighter V.

Comment Street Fighter V a fait de Jean Bouin une arène
Le week-end dernier s’est tenu à Jean Bouin, à Paris, la première édition de l’Ultimate Fighting Arena, une étape du championnat du monde sur le jeu de combat Street Fighter V. Et pendant les deux jours de compétition, entre les encouragements du public et le show offert par les meilleurs joueurs du globe, l’enceinte fétiche du Stade Français a parfois eu les allures d’une… arène.

eSport – "Gamers Room", la première application à donner des cours particuliers
L’eSport, une mode qui se développe. De plus en plus de joueurs se lancent dans l'aventure et donc, des opportunités qui se créent. A l’image de la startup « Gamers Room » qui propose des cours particuliers.

Prendre des cours de FIFA, c’est possible et c’est pour (très) bientôt
Vous avez toujours voulu vous perfectionner à FIFA mais n’avez jamais trouvé un ami assez sympa pour vous dévoiler tous ses secrets ? Qu’à cela ne tienne, la société Gamers Room a pensé à vous. Cette start-up française lance un concept de coaching sur le jeu FIFA 17 avec des champions en guise d’entraîneurs, concept exploité toute la semaine dans le centre commercial d’Evry.

Des séances de coaching FIFA, c'est pour bientôt
La start-up Gamers Room va sortir une application qui permettra de choisir des séances de coaching avec des joueurs réputés, voire primés sur la scène nationale ou internationale.

FIFA 17: le PSG eSports s’offre un air de samba… avec une recrue brésilienne
Le Paris Saint-Germain eSports a officialisé ce samedi l’arrivée d’un troisième joueur pour sa section FIFA. Il s’agit du Brésilien Rafael Fortes, 21 ans, dit « Rafifa13 », qualifié pour la finale mondiale du FUT Champions.

Du neuf sur FIFA, des recrues sur League of Legends: ce que le PSG eSports devrait changer dans les semaines (et jours) à venir
Battu en playoffs des Challenger Series par Fnatic Academy, le PSG eSports a laissé passer une belle opportunité d’accéder aux LCS de League of Legends - la première division européenne du jeu de Riot Games -, son objectif affirmé cette saison. Mais la structure esport du club de la capitale n’en déborde pas moins d’ambitions pour la suite de la saison… toujours sur LoL. Mais aussi sur FIFA… et va s’en donner les moyens.

PSG : Le mercato va être animé dans la section esport
Bora Kim, directeur esportif du PSG et Fabien Allegre, directeur du merchandising du PSG, évoquent les possibles recrutements à venir sur les compétitions de "League of Legends" et FIFA

Vous cherchez un boulot dans l’eSport? Cela tombe bien, Gerard… Piqué recrute!
Très attentif à l’actualité de la scène esportive, Gerard Piqué a lancé son propre projet, baptisé eFootball Pro. Si les contours de son plan restent encore très flous, le défenseur international espagnol du FC Barcelone a d’ores et déjà fait un appel à candidatures pour plusieurs postes à pourvoir.

FIFA 17/PSG-OL : Pastore en relayeur, le moins utile
RMC Sport a joué sur FIFA 17 le match Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais avant le choc au Parc des Princes.

FIFA 17/PSG-OL : Pastore en 10, le plus convaincant
RMC Sport a joué sur FIFA 17 le match Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais avant le choc au Parc des Princes.

FIFA 17/PSG-OL : Pastore en ailier, le plus prometteur
RMC Sport a joué sur FIFA 17 le match Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais avant le choc au Parc des Princes.