RMC Sport

Affaire Pogba: Mathias Pogba lui aussi pris pour cible ?

placeholder video
Selon les informations de L'Équipe, les enquêteurs s'interrogent sur le fait que Paul Pogba ne leur a, peut-être, pas tout révélé sur l'origine de cette tentative d'extorsion.

Si Paul Pogba a déposé une plainte ayant entraîné l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "tentative d'extorsion en bande organisée" et "menaces", le joueur la Juventus est également dans le radar des policiers. Selon L'Equipe, les enquêteurs s'interrogent sur le fait que Paul Pogba ne leur a, peut-être, pas tout révélé sur l'origine de cette tentative d'extorsion. Mathias, son frère, aurait en effet été pris pour cible "dans des circonstances qui restent à éclaircir", précise le quotidien dans son édition de ce mardi.

>> Affaire Pogba, les dernières infos en direct

"J'ai failli mourir par ta faute"

Dans l'un de ses nombreux messages les réseaux sociaux, Mathias Pogba a notamment lancé en direction de son frère: "Il n'est pas question d'argent, tu m'as impliqué malgré moi, j'ai failli mourir par ta faute". Ce lundi soir, RMC révélait que l'extorsion aurait coûté environ 100.000 euros au joueur, bien loin de la somme réclamée par ses maîtres-chanteurs.

Dans son audition du 9 août dernier, le joueur a effectivement affirmé qu'à la suite des diverses pressions qu'il a subies en mars dernier dont la demande de 13 millions d'euros, il avait commencé à verser de l'argent à ses anciennes fréquentations. Mais les pressions se sont renouvelées jusqu'à l'étranger, en Angleterre et en Italie. Côté procédure, le parquet de Paris a bien ouvert une enquête préliminaire mais pourrait saisir un(e) juge d'instruction dans les jours qui viennent (probablement avant la fin de la semaine). En attendant, aucune audition n'est programmée, ni pour Paul Pogba, ni pour ses proches.

AS