Affaire Pogba: un membre du staff des Bleus auditionné

L’équipe de France est, indirectement, concernée de près par l’affaire Pogba. D'après Le Parisien, au moins trois personnes ont été auditionnées comme témoins par les services de l’OCLCO (Office central de lutte contre le crime organisé): Rafaela Pimenta, son agente, Yeo Moriba, mère de Paul et Mathias Pogba et un membre du staff de Didier Deschamps.
>> Affaire Pogba; toutes les infos EN DIRECT
Ce dernier, qui n'est autre que, selon nos informations, l'officier de sécurité de l'équipe de France, a été alerté dès le début de l’été par les pressions dont se dit victime Paul Pogba. Il aurait alors conseillé au milieu de terrain de sortir du silence en s’adressant d’abord à la police italienne. Ce que le champion du monde a fait, en portant plainte le 16 juillet dernier à Turin. Le 1er août 2022, les autorités italiennes ont décidé d'alerter le parquet de Paris pour les faits qui se seraient produits en France.
>> TOUT COMPRENDRE de l'affaire Pogba
La maman des Pogba aurait témoigné dans le sens des accusations de Paul
Toujours selon Le Parisien, la maman des Pogba, déchirée par cet affrontement fratricide, aurait par ailleurs apporté un témoignage en faveur des accusations formulées par le joueur de la Juventus Turin.
Pour le moment, l'enquête n'en est qu'à ses prémices. Mardi soir, Mathias Pogba s'est de nouveau exprimé pour nier en bloc les accusations d'extorsion. Il a indiqué avoir des documents prouvant que l'argent qu'il a pu recevoir de son frère était le fruit d'un acte consenti.