"Le plus dur va arriver": Bodmer avertit Dembélé sur son nouveau "statut" après son Ballon d'or

La fierté de toute une ville. Évreux a fêté ce lundi soir le Ballon d'or d'Ousmane Dembélé, formé à l'Amicale laïque de la Madeleine d'Évreux football, aujourd'hui nommé le FC Évreux. Natif de la ville de l'Eure et lui aussi formé dans le même club que l'attaquant du PSG, Mathieu Bodmer a réagi à la remise du trophée dans l'After Foot sur RMC.
L'ancien milieu de terrain s'est rappelé de l'immense talent du jeune Ousmane Dembélé, passé à l'ALM de ses sept à 13 ans. "On l'avait tous vu sincèrement", a-t-il confié. "Aujourd'hui, c'est facile de dire ça parce qu'il est Ballon d'or mais à l'époque tous ceux qui l'ont vu jouer, qui ont eu cette chance-là, on savait qu'Ousmane ferait une grande carrière sauf s'il y avait des blessures. Ce qu'il savait faire à 10-11-12 ans était hors-normes."
Alors, ce Ballon d'or est une véritable fierté pour les habitants d'Évreux et anciens joueurs du club local: "Il a fait quelque chose d'extraordinaire pour lui, sa famille et pour nous. On est très très fiers. On a vu grandir un gamin, c'est fantastique."
"Il a toujours su rebondir"
Après ses débuts au Stade Rennais, Ousmane Dembélé a rapidement quitté la France pour le Borussia Dortmund (2016-2017) avant de rejoindre le FC Barcelone (2017-2023). Une aventure catalane qui laissera des regrets au vu de son nombre de blessures et de son manque de rigueur. Depuis son arrivée au PSG en 2023, Ousmane Dembélé "a pris conscience" de son talent, selon Mathieu Bodmer.
"Il a pris de la maturité aussi, tout comme son équilibre familial qui est important, a commenté le directeur sportif du Havre. Et je pense qu'il est très heureux au PSG. Il a tout amélioré: le travail de prévention, le travail devant le but, l'alimentation... Ils ont mis une vraie cellule que ce soit Paris et ses conseillers. Voilà, la maturité, il a 28 ans, une vie familiale posée, calme... ça change beaucoup de choses."
Malgré une carrière faitre de hauts et de bas, le plus dur pourrait arriver pour Ousmane Dembélé d'après Mathieu Bodmer: confirmer sa saison exceptionnelle avec les nouvelles attentes. "Il faut qu'il continue comme ça", a-t-il analysé. "Le plus dur est ce qui va arriver après. Tout le monde va l'attendre, il aura un statut différent. On sait que la saison d'après est toujours plus compliquée. Il faut juste profiter de la vie."
Et de conclure: "S'il ne l'avait pas eu, ça aurait été une grande déception. Mais c'est un garçon qui a beaucoup de caractère, de mental et de force morale. Il a connu des périodes qui n'ont pas toujours été simples dans sa vie et il a toujours su rebondir et s'accrocher."