Bayern : Markus Babbel se paye Ribéry

Franck Ribéry a été vivement critiqué par Markus Babbel - AFP
Décidemment, il y a le feu au Bayern. Le début de saison du club bavarois est en effet laborieux. Seulement troisièmes de Bundesliga, humiliés en Ligue des champions face au PSG, les Munichois ont pris des mesures drastiques et ont déjà licencié Carlo Ancelotti, arrivé en Allemagne en 2016.
A lire aussi >> Bayern Munich: Robben dément avoir critiqué Ancelotti
Mais pour certains anciens du club, les joueurs sont tout aussi responsables de la situation, à l’image de Frank Ribéry, pas épargné par Markus Babbel.
"Ribéry pense qu'il est aussi bon que Messi et Ronaldo alors que la vérité est toute autre"
Invité sur Sky 90, une émission de football allemande diffusé sur Sky Deutschland, celui qui a gagné de nombreux titres avec le Bayern dont une Coupe UEFA en 1996 n’a pas été tendre, mais alors pas du tout, avec le milieu gauche français : "Cela fait deux ans qu’il n’a pas marqué en Ligue des champions. Ribéry pense qu’il est aussi bon que Messi et Ronaldo alors que la vérité est toute autre. La vérité c’est quand il y a des problèmes, il n’est plus là".
"Dès qu'il offensé, il appelle Uli Hoeness"
Ce dernier ne comprend d’ailleurs pas pourquoi le club ne l’a sanctionné après l’épisode du jet de maillot lors de Bayern-Anderlecht: "C’est un non-sens. Pour moi il aurait dû être sanctionné par le club mais c’est bien cela le problème avec Ribéry. Dès qu’il est offensé, il appelle Uli Hoeness (le président) et en tant que coach, vous avez déjà perdu".
"Ribéry a été un joueur fantastique au Bayern mais il n'a plus ce statut désormais"
Le vainqueur de l’Euro 96 avec la Mannschaft a enfin conclu en déclarant que selon lui: "Ribéry a été un joueur fantastique et un cadre pour le club, mais à mes yeux, il n’a plus ce statut désormais".
A lire aussi >> Franck Ribéry a payé le contrat de son frère à Bayonne
Le troisième au Ballon d'Or 2013, qui est blessé pour quelques mois, appréciera ces propos.
VIDEO. Espagne : Sifflé et conspué, Piqué quitte l'entraînement de la Roja