RMC Sport

Bayern Munich: Coman de retour à l'entraînement après son opération du cœur

Opéré du cœur il y a une semaine, l'international français Kingsley Coman a repris l'entraînement avec le Bayern Munich ce jeudi.

Kingsley Coman est de retour sur les terrains après avoir subi une opération au niveau du cœur. Le Bayern Munich, club où il est sous contrat jusqu’en juin 2023, a annoncé la bonne nouvelle ce jeudi sur ses réseaux sociaux. "Coman court de nouveau. Nous sommes contents qu'il soit de retour sur le terrain", s'est réjoui le coach du Bayern Munich Julian Nagelsmann.

L’entraineur de 34 ans a toutefois écarté une participation de Coman au match contre la lanterne rouge de la Bundesliga, Greuther Fuerth, prévu vendredi soir en ouverture de la 6e journée. "Ce n'est pas une option", a-t-il confié. Le joueur de 25 ans a subi une opération chirurgicale la semaine dernière, après qu'une arythmie cardiaque a été détectée.

L’attaquant était par ailleurs revenu blessé des matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il n'a disputé que quelques minutes en fin de match lors de la victoire, 3-0, en Ligue des champions face au FC Barcelone.

La machine bavaroise déjà en marche

Le Bayern Munich, impressionnant sous Hansi Flick, continue de régaler avec Julian Nagelsmann a la tête de l’équipe. Après seulement cinq journées de championnat, les Bavarois sont déjà en tête du championnat d’Allemagne avec quatre victoires et un match nul. Sur la scène internationale, tout va bien également. Le Bayern Munich s’est tranquillement imposé sur la pelouse du FC Barcelone, en grande difficulté, lors de la première journée de Ligue des champions.

Ce week-end, le Bayern se déplace sur la pelouse de la lanterne rouge du championnat, Greuther Fürth avant de préparer la réception du Dynamo Kiev, lors de la seconde journée de la phase de groupes de la plus belle des compétitions de clubs.

>> La Ligue des Champions en intégralité via l’offre RMC Sport-Bein Sports

Aris Djennadi avec AFP