RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Mercato: "Mon avenir c’est le PSG", Marquinhos confirme son souhait de prolonger à Paris

placeholder video
Marquinhos est l’invité exceptionnel de Rothen s’enflamme ce vendredi sur RMC. Le capitaine du PSG, épanoui dans la capitale où il évolue depuis huit saisons, confirme des discussions avec le club et son envie de prolonger son contrat. Extraits.

Si elle est essentielle, la prolongation de Kylian Mbappé n’est pas la seule à conditionner la poursuite d’un projet ambitieux pour le Paris Saint-Germain. Elément indéboulonnable en défense centrale et brillant capitaine du club, Marquinhos est au cœur d’une phase charnière de son aventure parisienne.

Invité exceptionnel de Rothen s’enflamme ce vendredi sur RMC (à partir de 18 heures), où il évoquera également l’intégration de Lionel Messi, l’international brésilien (65 sélections, 4 buts) ne fait pas de mystère sur ses intentions. Sous contrat jusqu’en juin 2024 dans la capitale, rejointe en 2013 en provenance de la Roma, Marquinhos souhaite prolonger son bail et son aventure francilienne. "Il y a des discussions, j’espère que ça va aller vite", glisse-t-il.

>> Les podcasts de l’émission Rothen s’enflamme

"Leonardo connaît mon envie"

Le joueur de 27 ans, réinstallé en défense centrale cette saison après avoir été baladé entre la défense et le milieu de terrain sous Thomas Tuchel, est épanoui à Paris. "Mon avenir c’est le PSG, clame-t-il. Leonardo connaît mon envie, le club connait mon envie, ils savent ce que je veux. Je me mets tranquillement dans la tête que ma place est ici."

Toujours aussi constant dans ses performances sous les couleurs parisiennes, Marquinhos n’a jamais cessé d’être homme de base pour tous les entraîneurs qu’il a connu (Laurent Blanc, Unai Emery, Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino). "Le club m’a transmis cette confiance et ce respect qu’il a pour moi. Tout va dans le bon sens", assure-t-il.

Avec Paris, "Marqui" a remporté six titres de champion de France, cinq Coupes de France, trois Coupes de la Ligue et cinq Trophées des champions. Il a également été finaliste de la Ligue des champions en 2020.

Romain Daveau avec Rothen s’enflamme