PSG: Ramos opérationnel pour la Coupe de France, les jeunes pourraient avoir leur chance

Sergio Ramos va-t-il enfin disputer son deuxième match sous les couleurs du PSG ? De retour à l'entraînement collectif à la veille de défier Feignies-Aulnoye (N3) au Stade du Hainaut de Valenciennes pour les 32es de finale de la Coupe de France, le défenseur espagnol devrait être dans le groupe. "Sergio s'est entraîné correctement, on verra bien s’il sera titulaire ou pas" a glissé Mauricio Pochettino en conférence de presse ce samedi.
Titulaire face à Saint-Etienne en championnat pour son seul et unique match sous les couleurs du club de la capitale, l'ancien taulier du Real Madrid avait ressenti quelques problèmes musculaires, après avoir longtemps été gêné par son mollet.
La chance des jeunes ?
En parallèle, Mauricio Pochettino s'est exprimé sur les jeunes, très peu utilisés depuis l'arrivée du technicien argentin. "C’est une bonne opportunité pour les jeunes de faire partie de ce match. Ils travaillent bien et peut être qu’ils auront l’opportunité de jouer." Ce serait une bonne nouvelle notamment pour Xavi Simons, étincelant avec les U19 en Youth League, qui n'a pas encore eu sa chance avec les pros cette saison.
Malgré les cinq divisions d'écart, Mauricio Pochettino a martelé que les matchs de coupe sont "toujours compliqués" et qu'il existe un risque si "vous sous-estimez votre adversaire. Nous devons montrer un respect total pour notre adversaire Feignies-Aulnoye. Il y a beaucoup de surprises en France, mais aussi en Espagne et en Angleterre". A deux matchs de la trêve hivernale, le PSG veut justement s'éviter des surprises.
Juan Bernat, Nuno Mendes, Neymar et Julian Draxler seront eux absents.