
Croatie-Brésil: les larmes de Neymar et la détresse des Brésiliens, éliminés de la Coupe du monde en quart
Tremblement de terre au Brésil. La Coupe du monde s’est achevée ce vendredi en quart de finale. Les partenaires de Neymar se sont inclinés aux tirs au but face à la Croatie (1-1, 4 tab à 2), finaliste du Mondial 2018. Pour les joueurs de Tite, la tristesse est immense. Après avoir vu son ultime tir heurter le poteau, Marquinhos s’est effondré sur la pelouse du stade de la Cité de l'éducation, d’Al-Rayyan.
Neymar qui avait fait de ce Mondial le dernier grand défi de sa fin de carrière a d’abord semblé perplexe, assis sur la pelouse, avant de réaliser et de s’effondrer en larmes, consolé par Dani Alves.



Antony inconsolable
La star du PSG qui pourrait dire stop à la sélection après avoir égalé le record du Roi Pelé n’était pas le seul joueur brésilien à pleurer à chaudes larmes. Le jeune Antony était lui aussi inconsolable tandis que Casemiro faisait une longue accolade à son ex-équipier du Real Madrid Luka Modric. La Croatie briguera mardi soir une place en finale face au vainqueur du choc Pays-Bas-Argentine (ce vendredi soir à 20h).