Corée du Sud: après son gros choc d'OM-Tottenham, Heung-min Son annonce être apte pour le Mondial

Gros soulagement pour la Corée du Sud. Sa tête d'affiche Heung-Min Son pourra bien participer à la Coupe du monde, comme il l'annonce sur son compte Instagram. Il avait été touché au visage dans un choc avec Chancel Mbemba lors de Marseille-Tottenham le 1er novembre dernier.
>> toutes les infos sur la Coupe du monde dans notre live
"Je ne manquerais ça pour rien au monde"
"Salut tout le monde. Je voulais juste prendre un moment pour vous dire merci tous pour les messages de soutien que j'ai reçus au cours de la semaine dernière, écrit l'attaquant sud-coréen ce mercredi. Je vous ai tellement lu et je vous apprécie vraiment tous. Dans un moment difficile j'ai reçu beaucoup de force de votre part! Jouer pour votre pays à la Coupe du monde est le rêve de tant d'enfants qui grandissent, tout comme c'était l'un des miens aussi. Je ne manquerais ça pour rien au monde. J'ai hâte de représenter notre beau pays, à bientôt".
Vendredi dernier, Son avait été opéré avec succès pour résoudre les quatre fractures de l'orbite, annonçait la presse anglaise. En première période de la rencontre au Vélodrome, il avait quitté ses partenaires, complètement sonné, quelques minutes après un violent choc aérien avec Mbemba.
Après la rencontre, le défenseur congolais avait été pris pour cible par de nombreux internautes sud-coréens. Finalement plus de peur que de mal, donc, pour tout un peuple. Le Pays du Matin calme est placé dans le groupe H avec l'Uruguay, le Ghana et le Portugal.