Coupe du monde 2022: Kane révèle des discussions avec Lloris et d’autres joueurs concernant les droits humains au Qatar

Alors que la Coupe du monde approche, les internationaux s’organisent concernant l’épineux sujet des droits de l’homme au Qatar. À un peu plus de cinq mois du Mondial (21 novembre-18 décembre), Harry Kane a révélé à Reuters avoir des discussions avec plusieurs joueurs, dont son coéquipier à Tottenham Hugo Lloris ou encore Christian Eriksen, qu’il a côtoyé plusieurs saisons chez les Spurs.
"Christian Eriksen m'a contacté il y a quelques semaines maintenant, a indiqué Kane ce lundi, dans des propos rapportés par Reuters. Évidemment, il y a Hugo Lloris, avec qui je suis quand même beaucoup en contact. Il y a des discussions pour peut-être faire quelque chose en tant que collectif."
Kane: "Important de le faire collectivement"
"Quand nous prendrons une décision sur quelque chose que nous voulons faire, nous le partagerons certainement. Je pense qu'il sera important de le faire collectivement", a insisté le buteur anglais.
Depuis l'attribution du Mondial au Qatar, en 2010, l'émirat est sous le feu des critiques, notamment pour le traitement des ouvriers étrangers employés dans les chantiers liés au tournoi. Mais la pression s’accentue à l’approche de l’événement, et Amnesty International n’a pas l’intention de desserrer l’étreinte. C’est pourquoi l’ONG a invité tout un chacun à s’emparer de ce sujet, en encourageant notamment les stars de l’équipe de France à en faire de même.