RMC Sport

Coupe du monde en direct: James Rodriguez absent contre l'Angleterre

James Rodriguez

James Rodriguez - AFP

Une très jolie journée de Coupe du monde en perspective avec notamment un enthousiasmant huitième de finale entre la Colombie et l'Angleterre ce mardi à 20h. De leur côté, les Bleus vont accélérer à trois jours du quart contre l'Uruguay.

[19h36]

Colombie : James même pas sur le banc de touche

Coup dur pour la Colombie. James Rodriguez est annoncé absent de la feuille de match face à l'Angleterre ce mardi soir. Le milieu du Bayern ne devrait donc même pas s'installer sur le banc de touche.

[19h25]

Angleterre : les stats folles de Kane

Six tirs, cinq buts. Voilà les statistiques d'Harry Kane depuis le début de la Coupe du monde. Meilleur buteur du tournoi, l'artificier en chef de Tottenham a débuté avec un doublé contre la Tunisie (5-2), avant de signer un triplé contre le Panama (6-1). Il est resté sur le banc lors du dernier match des Anglais en phase de poules face à la Belgique.

[19h20]

L'émotion d'Emil Forsberg, auteur du but de la victoire de la Suède face à la Suisse (1-0)

"Nous avons encore gagné d'une façon extraordinaire. Nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions. Ce que nous réussissons à faire me donne presque envie de pleurer. C'est important de croire en ce que nous faisons. Nous avons confiance en nous et si nous faisons ce que nous devons faire en attaque et en défense, cela paye. Nous sommes en quarts de finale, cela prouve que ce que nous faisons est vraiment bien."

AFP

[19h10]

Quand les Colombiens célèbrent un but fictif de Falcao

Que va-t-il se passer ce mardi soir si Falcao marque contre l'Angleterre? On a déjà la réponse. Dans les rues de Moscou, des supporters colombiens se sont amusés à célébrer un but fictif de l'attaquant monégasque. Folie totale.

C'est à voir ici !

[18h59]

La Colombie sans James

Pas de James Rodriguez côté colombien. Jefferson Lerma, joueur de Levante, fait son apparition dans le onze de départ.

Opsina - Arias, Mina, Sanchez, Mojica - Barrios, Sanchez, Lerma - Cuadrado, Falcao, Quintero

[18h55]

La compo de l'Angleterre est tombée

Et c'est du grand classique. Avec évidemment Harry Kane, actuel meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations, titulaire à la pointe de l'attaque.

Pickford - Walker, Stones, Maguire - Trippier, Lingard, Henderson, Alli, Young - Sterling, Kane

[18h50]

"Le rêve d'un pays" pour la Colombie

Opposée ce mardi soir (20h) à l'Angleterre en huitième de finale, la Colombie veut "continuer à écrire l'histoire". "Le rêve d'un pays ! Nous serons 50 millions de cœurs unis !", a annoncé la Fédération colombienne sur son compte Twitter. Au tour précédent, Falcao et sa bande ont terminé en tête de leur poule avec une défaite contre le Japon (2-1), et des victoires face à la Pologne (3-0) et le Sénégal (1-0).

[18h45]

Marcelo de retour contre la Belgique ?

Sorti sur blessure lors du dernier match de poules contre la Serbie, Marcelo est apparu tout souriant ce mardi lors de l'entraînement de la Seleção. Il ne ressent quasiment plus de douleurs au dos et pourrait donc faire son retour dans le onze de départ face à la Belgique en quarts.

C'est à lire ici !

[18h35]

Ruben Sosa en direct sur RMC

Ex-international uruguayen, Ruben Sosa est en direct sur RMC. Il se confie sur le quart de finale à venir entre la France et l'Uruguay.

"Ce sont deux très bonnes sélections, qui sont très fortes toutes les deux. Je pense que Cavani sera absent. C’est un joueur difficile à remplacer. On ne pourra pas le remplacer poste pour poste, il faudra forcément changer des choses dans le plan de jeu."

[18h30]

Le point sur le tableau des quarts

En éliminant la Suisse (1-0), les Suédois ont gagné le droit de défier en quarts de finale la Colombie ou l'Angleterre, qui s'affrontent ce mardi soir à 20h.

Voici le tableau des quarts de finale

[18h20]

L'entraînement des Bleus sous très bonne garde

A trois jours de son quart de finale contre l’Uruguay, l’équipe de France s’est entraînée à huis clos ce mardi. Pour éviter toute fuite sur une éventuelle mise en place tactique, les Bleus ont bénéficié d’un important dispositif policier bloquant l’accès à leur centre d’entraînement.

Toutes les infos ici !

[18h00]

Peter Schmeichel allume Neymar

Présent en Russie pendant la Coupe du monde, Peter Schmeichel n'a pas franchement apprécié le comportement de Neymar lors du huitième de finale entre le Brésil et le Mexique. Pour l'ancien portier de Manchester United, l'attaquant du PSG doit arrêter de simuler à chaque contact.

C'est à lire ici !

[17h55]

Ça passe pour la Suède !

Grâce à sa victoire face à la Suisse (1-0, but d'Emil Forsberg à la 66e), la Suède se qualifie pour les quarts de finale et affrontera le vainqueur du duel Colombie-Angleterre.

[16h34]

Suarez met la pression sur Griezmann et Mbappé

A trois jours du quart de finale entre la France et l'Uruguay, Luis Suarez a lancé les hostilités et a ciblé les deux attaquant tricolores.

>>Pour tout savoir de la pique assassine du buteur de la Celeste, c'est par là

[15h28]

Quelques heures avant l’Argentine, Obi Mikel apprend que son père a été capturé

John Obi Mikel a révélé au Guardian qu’il avait appris le kidnapping de son père quelques minutes avant le match du Nigeria contre l’Argentine (1-2). Torturé par ses ravisseurs, il a été libéré lundi.

Pour tout savoir, c’est par ici!

[15h15]

La presse uruguayenne ne croit pas au retour de Cavani contre les Bleus

Touché au mollet et sorti en cours de match face au Portugal, Edinson Cavani reste incertain pour le quart de finale contre la France ce vendredi (16h). La presse uruguayenne ne croit pas au retour du buteur pour la rencontre face aux Bleus.

Pour tout savoir, c'est par ici!

[15h08]

Suédois et Suisses sont au stade Krestovski

[14h58]

Lloris-Mandanda, la connexion inattendue à l’entraînement des Bleus

Hugo Lloris et Steve Mandanda, les deux gardiens de l’équipe de France ont participé à une opposition sur terrain réduit, ce mardi à l’entraînement. Lloris a réceptionné un centre de Mandanda pour marquer de la tête. Un enchaînement qu’on ne reverra pas de sitôt dans cette Coupe du monde.

[14h50]

La compo de la Suède est dévoilée à son tour

Pas la moindre surprise du côté de la Suède pour affronter la Suisse ce mardi après-midi. Le Toulousain Ola Toivonen sera sur le front de l’attaque avec le joueur d’Al Ain, Marcus Berg.

La compo de la Suède

Olsen – Lustig, Lindelof, Granqvist, Augustinsson – Claesson, Svensson, Ekdal, Forsberg – Berg, Toivonen

[14h47]

La compo de la Suisse vient de tomber

La Nati jouera avec Zuber sur l'aile gauche et Drmic en attaque à la place de Breel Embolo et Haris Seferovic. Fabian Schär et Stefan Lichtsteinter suspendus, Johan Djourou et Michael Lang s’offrent également une place dans le onze.

La compo de la Suisse

Sommer – Lang, Djourou, Akanji, Ri.Rodriguez – Behrami, G.Xhaka – Shaqiri, Dzemaili, Zuber – Drmic

[14h45]

En cas de tirs au but, l’Angleterre pourrait changer de gardien

L’équipe d’Angleterre pourrait bien préparer une surprise aux Colombiens qu’elle défie ce mardi en quart de finale du Mondial. D'après le Sun, le sélectionneur Gareth Southgate songerait à utiliser son troisième gardien, Nick Pope, mais uniquement lors d’une éventuelle séance de tirs aux buts.

Pour en savoir plus, c'est par ici!

[14h04]

Rio Ferdinand demande aux Three Lions de montrer les crocs

"Nous avons besoin de confiance, nous avons besoins d’y croire. Il va falloir sortir dès le coup d’envoi et leur faire peur. Ne les laissez pas mettre le pied sur le ballon. Faites que ce soit horrible de joueur contre l’Angleterre. Trop d’énergie, trop de puissance. Vous avez ça les gars!", vient de tweeter l’ancien défenseur de l’Angleterre à quelques heures du huitième de finale contre la Colombie.

[13h51]

Neymar monte en puissance... mais agace tout autant 

Buteur et passeur décisif face au Mexique en huitième de finale de la Coupe du monde, le Brésilien revient à son meilleur niveau... Mais continue d'agacer.

Un sujet à retrouver ici!

[13h48]

Larqué se méfie énormément des Uruguayens et conseille de "les laisser venir"

"L’Uruguay a des vertus que nous ne voyons pas souvent, lance le membre de la Dream Team RMC Sport. Les Uruguayens ont le foot dans la peau. Ce sont des guerriers, des combattants. Quand on leur dit qu’en Europe, il y a des psychologues, des sophrologues dans certaines équipes ils trouvent ça exceptionnel et ils n’en ont pas besoin. Ils font tout à fond. Ils considèrent que le foot est une succession de duel. Des duels qu’il faut gagner. On n’est pas habitués à ça et souvent on y laisse des plumes. L’Uruguay va jouer sur ses points forts, la générosité, l’investissement, un bloc défensif très solide. Ils ont aussi des joueurs d’une telle qualité devant qu’avec trois ou quatre occasions, ils peuvent en mettre deux. Et mettre trois buts à l’Uruguay, c’est très, très compliqué. Leur faiblesse, c’est de parfois se laisser emporter par la fougue. Si l’équipe de France laisse l’Uruguay venir, peut-être qu’on aura des bons coups à jouer."

[13h04]

Un tournoi pour réfugiés, chiots antistress et objectif diversité…

… La Gazette du Mondial, c’est à savourer ici!

[12h52]

"Les Bleus ne doivent pas se soucier de la possible absence de Cavani", juge Amoros

Edinson Cavani, qui souffre d’un œdème depuis samedi soir, est incertain pour le quart de finale de samedi entre l’Uruguay et la France. Pour Manuel Amoros, Didier Deschamps ne doit pas s’en préoccuper, garder son système et simplement expliquer comment s’occuper d’El Matador. "L'équipe de France doit jouer son jeu, dans son système préféré depuis les derniers matchs, en 4-2-3-1. Il ne faut pas se soucier s'il va y avoir Cavani ou pas, confie le membre de la Dream Team RMC Sport. Bien sûr que s'il n'est pas là c'est mieux. S'il est là, il faut faire attention avec les centraux et les latéraux sur qui doit le prendre ou pas, et avoir de la couverture mutuelle parce qu'il bouge énormément. Il va falloir bien communiquer. S'il ne joue pas, ce sera peut-être différent parce que Suarez bouge beaucoup moins." Son avis à retrouver en vidéo ici.

[12h35]

Nawalka n'est plus le sélectionneur de la Pologne

Adam Nawalka quittera son poste de sélectionneur de la Pologne le 30 juillet, comme il l'a annoncé ce mardi midi en conférence de presse. Ecartée de la course aux huitièmes après ses deux défaites d’entrée contre le Sénégal (2-1) et la Colombie (3-0), la bande de Robert Lewandowski a sauvé l’honneur contre le Japon (2-0). Le technicien polonais de 60 ans était en poste depuis 2013.

[12h20]

Hazard adore son équipe

"Il y a une super ambiance et cette équipe n’abandonne jamais. Merci à tous pour vos soutiens, on en avait besoin hier", a tweeté Eden Hazard ce mardi matin au lendemain de l’épique huitième de finale entre la Belgique et le Japon (3-2).

[12h06]

Wimbledon: les Bleus illuminent le tournoi de Monfils

Gaël Monfils, qui a écarté Richard Gaquet au 1er tour de Wimbledon ce lundi, a vu son début de tournoi marqué par le huitième de finale victorieux des Bleus contre l’Argentine (4-3) samedi.

Chambrage des Argentins, buts dans les pubs, félicitations à Mbappé, c'est à retrouver ici!

[11h45]

Maradona offre gratuitement ses services à l’Argentine

L’avenir de Jorge Sampaoli à la tête de la sélection argentine demeure incertain après l’élimination prématurée de son équipe lors de la Coupe du monde 2018. Présent en Russie pour assister aux matches de l’Albiceleste, Diego Maradona se verrait bien reprendre du service comme sélectionneur, gratuitement.

[11h34]

Allemagne: malgré le fiasco de la Coupe du monde, Löw reste en poste

En poste depuis 2006, Joachim Löw restera encore le sélectionneur de l'Allemagne. Malgré l'élimination dès le premier tour de la Coupe du monde, le technicien de 58 ans, soutenu par sa fédération, veut poursuivre sa mission indique Bild.

Pour en savoir plus, direction ici!

[11h14]

Cavani absent de l’entraînement

A trois jours du quart de finale contre la France, l’Uruguay s’est entraînée sous le soleil dans une ambiance détendue. Comme ce lundi, le sélectionneur Oscar Tabarez est arrivé 15 minutes avant ses joueurs, puis c’est du banc de touche qu’il a observé son équipe. Mais à l’inverse d’hier où seuls les remplaçants du huitième contre le Portugal étaient présents, aujourd’hui toute l’équipe était sur la pelouse, sauf, comme attendu Edinson Cavani qui poursuit un travail individuel en salle. Pour rappel, ce lundi la Fédération uruguayenne annonçait que l’attaquant du PSG souffrait d’un œdème mais qu’il n’avait pas de lésion musculaire.

ML

Pour tout savoir, c'est par ici!

[10h45]

Le PSG est le club qui a le plus marqué

Grâce à Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Neymar, Angel Di Maria et Thiago Silva, le PSG figure en tête du classement des clubs les plus prolifiques de cette Coupe du monde avec 10 unités. Mais le Real, le Barça et Tottenham sont à l'affût.

Pour tout savoir, c'est par ici!

[10h36]

Ça y est, Pavard a un chant à sa gloire (et il est très bon)

Auteur d'un but formidable face à l'Argentine (4-3) samedi, Benjamin Pavard a eu droit à un chant à sa gloire dans un bar parisien. C'est très bon, et ça pourrait devenir un tube.

[10h33]

Reese Witherspoon impressionnée par Mbappé

Auteur d’une prestation énorme samedi contre l’Argentine, Kylian Mbappé a été encensé par toute la planète foot, de Pelé à Franco Baresi en passant par Carlos Bianchi et Carles Puyol. Mais l’attaquant des Bleus et du PSG ne se contente pas d’épater tout le monde sur le pré. En décidant de reverser ses primes touchées avec l’équipe de France à une association, Mbappé a également impressionné Reese Witherspoon. "Quel mec !", a ainsi écrit l’actrice américaine en retweetant un commentaire évoquant la générosité du joueur de 19 ans.

[10h20]

"Que Neymar arrête de tomber dans l'extrême!", lance Rothen

Un but et une passe décisive. Neymar a grandement contribué à la victoire du Brésil face au Mexique (2-0), ce lundi en 8es de finale de la Coupe du monde. Mais l'attaquant de la Seleçao a encore suscité de nombreux commentaires négatifs pour sa propension à exagérer les fautes, souvent réelles, commises sur lui. Si Jérôme Rothen, qui "adore ce joueur", sait "qu'il y a des coups qui font très mal", il déplore toutefois que la star du PSG accentue ses chutes et lui conseille de prendre exemple sur ses compatriotes Ronaldo et Ronaldinho, "parce qu'il a le même talent".

Un avis à retrouver ici en vidéo!

[10h10]

Nacer Chadli savoure

Nacer Chadli, sérieusement contrarié par les blessures cette saison avec WBA, a marqué le but de la victoire ce lundi lors de Belgique-Japon. "Le meilleur sentiment au monde", a tweeté le milieu offensif de 28 ans après la rencontre.

[10h06]

Les matchs du jour

Les huitièmes de finale ferment leurs portes ce mardi soir. Les deux derniers tickets seront distribués à Saint-Pétersbourg et Moscou. Les deux vainqueurs se retrouveront samedi à Sotchi pour une place dans le dernier carré.

16h : Suède – Suisse

20h : Colombie – Angleterre

[09h29]

Pas de journalistes, un peu de liberté et de la vidéo pour les Bleus ce mardi

Les Bleus, en quartier libre ce lundi soir et ce mardi matin dans leur camp de base d’Istra, vont rentrer dans le vif du sujet. A trois jours du quart de finale contre l’Uruguay (samedi à 16h à Nijni Novgorod), Didier Deschamps va proposer une séance vidéo à son groupe. Aura ensuite lieu un entraînement à huis clos, lors de laquelle Antoine Griezmann & co vont très probablement monter en intensité après une séance plutôt souple ce lundi.

Pour découvrir le planning des Bleus, c'est par ici!

[09h21]

Bonjour...

... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour une nouvelle journée de la Coupe du monde, la 20e de cette édition 2018 en Russie.