France-Argentine: "Quand même une victoire pour le football français", selon Le Graêt

Un match fou. L'équipe de France a cru jusqu'au bout à la défense de son titre mondial. Ce dimanche, les Bleus ont été battus par l'Argentine en finale de Coupe du monde à l'issue d'une séance de tirs au but (3-3, 4-2 tab). De quoi donner des regrets à des millions de supporters mais pour Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), le bilan de la compétition est bon.
"Personne n'attendait la France à ce niveau en début de Mondial"
Dos au mur après la première période en étant menée 2-0, l'équipe de France a arraché la prolongation (2-2) en fin de seconde période. Ensuite, si Lionel Messi a inscrit son deuxième but de la partie, Kylian Mbappé a encore égalisé sur penalty: "L'équipe est bien revenue, on a égalisé. On a eu une balle de match à une minute ou deux de la fin. On a perdu aux tirs au but mais c'est quand même une victoire pour le football français, a estimé Le Graët sur RMC. Nous sommes tristes sur le moment mais on réalisera que la France a effectué une bonne performance, personne ne l'attendait à ce niveau en début de compétition."
Auteur d'un triplé, Kylian Mbappé a terminé meilleur buteur de la compétition avec huit réalisations mais ça n'a pas suffi. "On a joué des matchs de haut niveau, on a une belle équipe, qui est jeune, très jeune. Mbappé met 4 penalties (trois dans le jeu, un dans la séance), il va très vite et est très fort. C'est l'homme de demain. mais même d'aujourd'hui", a félicité Le Graët.
Désormais, les Bleus vont devoir prendre du recul. Sélectionneur depuis 2012, Didier Deschamps a un contrat qui se termine en cette fin d'année. Mais après avoir mené ses hommes jusqu'à la finale, il a le pouvoir de décider de la suite. "On va recevoir Deschamps, on va le faire rapidement, j'ai hâte de voir son état d'esprit", a conclu le patron de la FFF.