"Messi a besoin de voir que son peuple l'aime": le message du sélectionneur de l'Argentine

Lionel Scaloni est passé par l'étape de la conférence de presse avant d'affronter le Panama dans la nuit de jeudi à vendredi. Traversant une passe difficile avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi a été particulièrement loué par son sélectionneur. Si les supporters du PSG ne semblent pas satisfaits de l'attitude de l'ancien Barcelonais et de ses prestations des dernières semaines, Scaloni soutient que le numéro 10 de l'Albiceleste a besoin de se sentir aimer pour être bon sur le terrain.
"Je pense que Leo est une belle personne, il mérite toute cette affection, avance Scaloni devant la presse. Lui et tous les joueurs méritent cette affection. Ils n'ont pas pu la ressentir parce qu'ils ont dû retourner dans leurs clubs. Ils en ont besoin (de cette affection)." Une énorme fête est prévue jeudi pour le match amical entre l'Argentine et le Panama, le premier depuis le sacre de l'Albiceleste à la Coupe du monde.
A l'heure où le PSG n'a toujours pas prolongé son joueur, sous contrat seulement jusqu'en juin, des rumeurs en Espagne un retour de Messi au Camp Nou et au Barça, après deux saisons en demi-teinte au Parc des Princes. Loin de ce débat, Scaloni espère une ovation gigantesque pour la Pulga en Argentine: "Leo, même s'il est le meilleur, a besoin de voir que son peuple l'aime et que tout ce qui se passe (avec l'Argentine) est mérité. Je pense que c'est magnifique, il en gardera un souvenir impérissable."
La mythique barre des 100 buts en ligne de mire
Lionel Messi peut atteindre la barre des 100 buts avec l'Argentine lors de ce rassemblement. L'homme aux sept Ballons d'Or en est à 98 réalisations avec l'Albiceleste. Il aura rendez-vous avec le Panama puis Curaçao. Déjà largement meilleur buteur de la sélection devant Gabriel Batistuta (55 buts), il peut entrer un peu plus dans la légende en devenant le premier Argentin à inscrire plus de 100 buts en sélection.