RMC Sport

Algérie: le coup franc exceptionnel de Mahrez face au Niger

Riyad Mahrez a lancé l’équipe d’Algérie lors de son duel face au Niger ce vendredi à Blida lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Le milieu offensif des Fennecs a inscrit un coup-franc magique d'environ 30m de distance.

Cela n’a pas le même enjeu que la merveille marquée au bout du temps additionnel en demi-finale de la CAN 2019 face au Nigeria mais Riyad Mahrez a encore marqué un superbe coup-franc ce vendredi soir à Blida lors des éliminatoires pour le Mondial 2022. Dans un match jusque-là assez poussif de l’Algérie face au Niger, le capitaine des Fennecs a débloqué la situation sur l’une des rares tentatives de son équipe peu avant la demi-heure de jeu.

Plein axe mais à près de 30m des cages nigériennes, le protégé de Pep Guardiola du côté de Manchester City a illuminé la soirée avec une grosse frappe envoyée dans la lucarne de Kassaly Daouda et permis à l’Algérie de retourner aux vestiaires avec une maigre avance.

L’Algérie au coude à coude avec le Burkina Faso

Finalement, le coup-franc marqué par le gamin de Sarcelles pourrait bien s’avérer plus décisif que prévu en vue de la qualification pour la Coupe du monde 2022. Tenus en échecs par le Burkina Faso en septembre (1-1), les Algériens doivent faire le plein de points face au équipe réputées plus faible du groupe A lors des éliminatoires de la zone Afrique.

Une victoire face au Niger revêt donc une importance capitale pour continuer de croire à une qualification pour le Mondial au Qatar. En cas de victoire ce vendredi, les Fennecs seront assurés de conserver la première place du classement, la seule qualificative pour les barrages d’accession à la Coupe du monde. Avec son superbe coup-franc, Riyad Mahrez a ôté une belle épine du pied de ses coéquipiers.

JGL