RMC Sport

Coupe du monde 2022, barrages: gros accident de la route pour Onana avant Cameroun-Algérie

placeholder video
Plus de peur que de mal pour André Onana, victime d’un accident spectaculaire mardi matin alors qu’il se rendait de Yaoundé à Douala pour rejoindre ses coéquipiers en vue du barrage contre l’Algérie. Le joueur ne serait pas blessé et serait apte pour le match aller, vendredi (18 heures).

Décidément, les épreuves s’enchaînent pour André Onana. Interdit de terrain durant un an pour dopage – sa suspension avait finalement été réduite à neuf mois –, le gardien de l’Ajax Amsterdam a été victime d’un gros accident de la route ce mardi matin entre Yaoundé et Douala, selon des médias locaux.

>> Toutes les infos sur les barrages de la Coupe du monde en direct

Convoqué avec la sélection camerounaise en vue des barrages pour le Mondial 2022 face à l’Algérie, les 25 et 29 mars, le portier numéro 1 des Lions indomptables rejoignait ses coéquipiers lorsqu’il a été percuté de plein fouet par un véhicule arrivant en sens inverse, sur un important axe de circulation.

Un troisième véhicule impliqué

Son imposant SUV a subi d’importants dégâts mais le joueur de 25 ans, que l’on peut apercevoir indemne dans une vidéo postée peu après l’accident sur les réseaux sociaux, semble aller bien. L’état des autres passagers impliqués dans l’accident n’est pas connu pour l’heure. Un troisième véhicule a également fait une sortie de route.

A trois jours du barrage aller des joueurs de Rigobert Song face aux Fennecs de Djamel Belmadi, la participation d’Onana ne semble pas remise en cause. A l’Ajax depuis 2016, le gardien camerounais va signer à l’Inter Milan l’été prochain.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport