Equipe de France: Griezmann est sous-coté selon Deschamps

Didier Deschamps était en conférence de presse à Clairefontaine pour le début du rassemblement de l'équipe de France. Les Bleus affronteront la Moldavie (vendredi 22 mars) et l'Islande (lundi 25) pour entamer les éliminatoires de l'Euro 2020. Le sélectionneur a été interrogé sur le statut d'Antoine Griezmann en France, et plus précisément si l'attaquant tricolore était "sous-coté". "Oui, certainement, a répondu Deschamps. Je suis un peu plus âgé que lui, beaucoup plus âgé que lui même, et cela a toujours été le cas des joueurs français à l'étranger. Ceux qui jouent dans des clubs français sont dans la lumière."
Un des "meilleurs attaquants mondiaux"
Didier Deschamps a ensuite souligné une "année dernière de très très grande qualité" pour Griezmann avec l'Atlético de Madrid et les Bleus: "En gagnant l'Europa League où il a été décisif, et en étant champion du monde, où il a été décisif aussi." Et le Français aurait mérité un trophée individuel selon son sélectionneur: "Il fait partie des tous meilleurs attaquants mondiaux, il le sait, avec ses caractéristiques. Après, l'exposition médiatique en France pourrait peut-être mise plus en valeur, même si c'est quelqu'un de très apprécié par les supporters."
"Il ne pense pas à lui"
Deschamps a également mis en avant l'état d'esprit de son attaquant: "Il pense toujours collectif, il ne pense pas à lui, même si chez un attaquant il y a toujours une plus grande part d'égoïsme. Mais on l'a vu, au dernier match il a laissé le penalty à Olivier Giroud (contre l'Uruguay le 20 novembre, ndlr). Ce geste-là, ça résume qui est Antoine et son état d'esprit par rapport au collectif et à l'équipe de France."