RMC Sport

Equipe de France: Griezmann n’a jamais aussi peu marqué en sélection

Très bon face à la Turquie, lundi en éliminatoires de l’Euro 2020 (1-1), Antoine Griezmann a délivré une passe décisive pour Olivier Giroud. Mais l’attaquant du Barça n’a pas trouvé le chemin des filets et traverse sa plus longue période sans marquer avec les Bleus.

Il n’a pas ménagé ses efforts sur la pelouse du Stade de France. Positionné en soutien de Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann a pris en main le jeu des Bleus face à la Turquie, lundi, en éliminatoires de l’Euro 2020 (1-1). Motivé, incisif, inspiré, l’attaquant du FC Barcelone a rendu une copie séduisante.

En décrochant un peu plus que d’habitude, il a parfaitement assumé son rôle de maestro. Sans oublier ses précieux replis défensifs. A l’image de son rush rageur dans le temps additionnel, il a mis du cœur à l’ouvrage. Et le champion du monde a logiquement été récompensé par une passe décisive sur corner pour Olivier Giroud, buteur trois minutes après son entrée en jeu.

Dans l’attente de son 30e but chez les Bleus

Mais à l’image de ses dernières sorties sous le maillot bleu, "Grizou" n’a pas trouvé le chemin des filets face à la solide défense turque, emmenée par un Merih Demiral en mission. Il a pourtant eu quelques occasions franches mais il les a mal négociées. C’est la sixième fois de suite que l’attaquant de 28 ans reste muet en sélection. Pour trouver la trace de son dernier but avec les Bleus, il faut remonter au printemps dernier. Le 2 juin précisément.

Ce soir-là, celui qui était encore lié à l’Atlético de Madrid avait scellé la victoire face à la Bolivie lors d’un amical à Nantes (2-0). Voilà donc 587 minutes que Griezmann court après sa 30e réalisation chez les Bleus. Il s’agit de sa plus longue série sans marquer depuis ses débuts en sélection en mars 2014. Il devra attendre au moins un mois pour y mettre fin, peut-être face à la Moldavie, le 14 novembre au Stade de France. Dans une rencontre qui peut envoyer les joueurs de Didier Deschamps à l’Euro 2020.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur