Equipe de France: Guendouzi valide Camavinga en latéral gauche et propose Griezmann... en 6

Il doit prier pour que le corps de Theo Hernandez ne lâche pas. Confronté au forfait de son frère Lucas, gravement blessé au genou contre l’Australie (4-1), Didier Deschamps pourrait être confronté à un sacré casse-tête en cas de pépin physique ou de suspension de Theo durant la Coupe du monde.
>> Toute l'actu des Bleus en direct
Qui pourrait être aligné comme latéral gauche ? Adrien Rabiot, qui avait dépanné à ce poste lors de l'Euro ? Un défenseur central comme Raphaël Varane, Dayot Upamecano ou Ibrahima Konaté ? La solution se nomme peut-être Eduardo Camavinga.
Le milieu du Real Madrid a été essayé à cette position par le staff tricolore lors d’un match amical disputé par les remplaçants des Bleus contre une équipe de D1 qatarie, Al-Markhiya. Et visiblement, l’ancien Rennais a fait forte impression.
Guendouzi verrait bien Griezmann... en 6
"Cama a joué ce rôle, parce que peu de joueurs peuvent être à cette position et on n'a pas beaucoup de gauchers. Il a été très bon, il a marqué un magnifique but d'ailleurs, a raconté Mattéo Guendouzi ce jeudi en conférence de presse. C'est top. Ils ont mis pas mal d'intensité, ils ont pressé, il y avait des bons joueurs en face. Mais c'était surtout un match d'entraînement, garder la dynamique, la forme. On s'apprête tous à être prêts quand le coach aura besoin de nous".
Toujours sur un plan tactique, Guendouzi s’est confié sur le rôle hybride d’Antoine Griezmann, qui a été chargé contre l’Australie d’être un meneur en phase offensive et de redescendre comme relayeur à la perte du ballon. "C'est un joueur qui peut jouer à plusieurs postes, de par sa qualité et son volume", a souligné Guendouzi, qui a même glissé une idée à Deschamps. "Antoine fait aussi de très beaux tacles, il pourra jouer 6 plus tard ! Il fera encore de meilleurs matchs par la suite, c'est sûr".