RMC Sport

Équipe de France: Hernandez et Lemar à l'entraînement, Koundé à part

Après une journée de récupération, les Bleus sont de retour à l'entraînement ce samedi, sous la chaleur étouffante roumaine de Bucarest. A deux jours du huitième de l'Euro 2021 contre la Suisse, Lucas Hernandez et Thomas Lemar était présents. Jules Koundé, lui, s'entraîne à part en compagnie d'un kiné.

Après avoir rechargé les batteries, les Bleus sont de retour à l'entraînement ce samedi. Les hommes de Didier Deschamps effectuent leur première séance d'entraînement en Roumanie sous une forte chaleur (32 degrés), à huis clos. À deux jours du coup d'envoi du huitième de finale de l'Euro 2021 face à la Suisse, l'équipe de France a enregistré les retours de Thomas Lemar et de Lucas Hernandez à l'entraînement, avec le groupe pour le premier, dans le cadre d'une reprise adaptée pour le second. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur des Bleus.

Un temps très fortement incertain, le latéral du Bayern postule à une place pour affronter les Suisses. Le staff tricolore pense en effet qu'il y a une chance de le voir sur le terrain.

Digne forfait

Touché au genou lors du match face au Portugal, le défenseur bavarois avait été contraint de céder sa place à Lucas Digne à la mi-temps. Le latéral d'Everton s'était lui aussi blessé seulement quelques minutes après son entrée en jeu et demeure d'ores et déjà forfait pour affronter la Nati.

Plus de peur que de mal pour Thomas Lemar. Touché jeudi à l'entraînement, le milieu gauche de l'Atlético de Madrid et les dernières constatations confirmaient qu'il ne s'agissait que d'un coup sans gravité. Preuve en est, l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco est bien présent à l'entraînement ce samedi.

Koundé s'entraîne à part

Autre blessé lors de la séance d'entraînement collective de jeudi, Marcus Thuram n'est lui pas présent sur la pelouse. L'attaquant du Borussia Monchengladbach travaille en salle, au côté de Lucas Digne.

Titularisé dans le couloir droit face au Portugal en lieu et place de Benjamin Pavard, Jules Koundé s'entraîne lui à part. Le défenseur sévillan court à part, accompagné d'un kiné. En difficulté sur son flanc face à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, le défenseur de 22 ans était d'ailleurs revenu sur sa prestation délicate en conférence de presse, expliquant qu'il manquait encore d'automatismes à ce poste. L'ancien Bordelais n'avait toutefois pas confié avoir une quelconque gêne.

Après avoir atterri à Bucarest dans la matinée de vendredi, les Bleus ont bénéficié d'une journée de récupération et sont donc de retour à l'entraînement avec un objectif en tête: préparer au mieux le huitième de finale à venir contre la Suisse, lundi à 21h.

Luca Demange avec Loic Tanzi