Equipe de France: Le Graët fixe les conditions pour la prolongation de Deschamps

Deschamps Le Graët - AFP
Noël Le Graët aime que les choses soient claires. Comme à son habitude, le président de la FFF a souhaité fixer en amont les conditions de prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. En poste depuis 2012, l’ancien capitaine des Bleus aimerait poursuivre l’aventure jusqu’en 2022 et la Coupe du monde au Qatar. Une envie qui dépend d'abord d'une qualification des Bleus pour le prochain championnat d’Europe des nations.
Le Graët veut la jouer comme Aulas
"S'il se qualifie pour l'Euro, oui (il sera prolongé). Quand on est qualifié, je donne toujours deux ans de plus. Ça donne une sécurité pendant le championnat d'Europe", détaille le dirigeant de 77 ans dans un large entretien accordé à l’AFP.
Non sans une petite pointe d'humour. "Ça (la prolongation) se fera à la fin de cette année. Jean-Michel Aulas a fêté son anniversaire avec de la médiatisation, je ferai peut-être la signature de Deschamps le jour de mon anniversaire (le 25 décembre) pour qu'on puisse parler de mon âge !"
Les Bleus sont bien lancés dans leur groupe H de qualification à l’Euro 2020. Ils ont facilement disposé de la Moldavie à Chisinau (4-1) puis de l’Islande au stade de France (4-0).
A lire aussi >>> Insultes homophobes: Le Graët tacle Patrice Evra