RMC Sport

Equipe de France: Lucas Hernandez opéré du genou et absent plusieurs semaines

Le Bayern Munich a confirmé ce dimanche la durée d’indisponibilité de Lucas Hernandez après sa blessure au genou gauche. Opéré du ménisque après l’Euro 2021, le défenseur de l’équipe de France observera une période de convalescence de plusieurs semaines.

Didier Deschamps a donc tenté un énorme coup de bluff en marge du huitième de finale de l’Euro 2021 entre la France et la Suisse. Présent sur la feuille de match mais laissé sur le banc des Bleus, Lucas Hernandez n’était visiblement pas totalement apte à jouer contre la Nati.

C’est en tout cas le sens du communiqué partagé ce dimanche par le Bayern Munich. Le club bavarois y confirme une intervention chirurgicale sur le genou gauche du défenseur tricolore, touché au ménisque.

>> Euro 2021: les infos en direct

Hernandez absent pour le début de le Bundesliga?

Arrivé à l’Euro 2021 avec un genou douloureux, le latéral gauche des Bleus a vainement tenté de retrouver son meilleur niveau pendant le tournoi continental. En vain, le champion du monde 2018 n’a jamais été à 100% et a même été remplacé dès la mi-temps du match de poules face au Portugal (2-2). Selon le club allemand, Lucas Hernandez sera absent plusieurs semaines et manquera la reprise de l’entraînement le 7 juillet.

"Nous souhaitons à Lucas un rétablissement complet et rapide, a indiqué le dirigeant du Bayern, Hasan Salihamidzic, dans un communiqué. Nos médecins sont très satisfaits du déroulement de l’opération. Il sera de nouveau disponible dans quelques semaines."

Sauf guérison et préparation express, Lucas Hernandez aura du mal à revenir à temps pour la reprise du championnat d’Allemagne. Champion en titre, le Bayern se déplacera sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach pour la première journée de Bundesliga le 13 août.

Avant le début de la saison 2021-2022, le club bavarois disputera quatre matchs de présaison face à Cologne, l’Ajax Amsterdam, Mönchengladbach et Naples. A moins d'un miracle, Lucas Hernandez ne devrait pas beaucoup jouer pendant la préparation munichoise.

>> La Bundesliga est à retrouver via l’offre RMC Sport-beIN Sports

JGL