RMC Sport

Equipe de France: Pavard reconnaît avoir "un peu simulé" contre l’Albanie

placeholder video
Benjamin Pavard s’est montré plutôt convaincant lors de la victoire de l’équipe de France ce samedi face à l’Albanie (4-1), lors des éliminatoires de l’Euro 2020. Signe que tout va bien pour lui en ce moment, le latéral a avoué avoir exagéré une semelle pendant un duel contre un joueur albanais.

Décevant en juin dernier lors de la déroute des Bleus en Turquie (0-2), Benjamin Pavard s’est repris ce samedi lors du succès français contre l’Albanie (4-1). Pour cette cinquième rencontre de l’équipe de France lors des éliminatoires de l’Euro 2020, le latéral droit a montré beaucoup de solidité derrière et a souvent pris son couloir pour participer à la construction du jeu. Une activité de tous les instants qui lui a valu une petite semelle en fin de rencontre.

"Je l’ai un peu joué à l’expérience"

Une situation sur laquelle, de son propre aveu, le nouveau défenseur du Bayern Munich en a rajouté. Interrogé par Téléfoot ce dimanche à Clairefontaine, Benjamin Pavard a confirmé sa participation au décrassage d’après-match, malgré le coup reçu sur la pelouse du Stade de France.

"Le pied ça va, j’ai un peu simulé, a plaisanté le champion du monde de 23 ans. On va dire que l’ai un peu joué à l’expérience. Je me suis vraiment fait marcher sur le pied mais franchement ça va." Il reste encore deux jours pour se remettre parfaitement sur pieds, pour la réception de l'Andorre mardi au Stade de France.

Jean-Guy Lebreton