
France-Albanie: Deschamps lève les doutes sur les "blessés"
Déjà amputée de Paul Pogba, N’Golo Kanté ou Kylian Mbappé, l’équipe de France ne devrait pas enregistrer d’autres forfaits avant les rencontres contre l’Albanie et Andorre lors des éliminatoires de l’Euro 2020. Ce vendredi, à la veille du premier duel contre la sélection des Balkans, Didier Deschamps a mis fin aux derniers doutes entourant son groupe.
Présent face aux médias, le sélectionneur des Bleus a estimé que les 23 joueurs convoqués devraient pouvoir tenir leur place dans le groupe. "Normalement tout le monde est disponible dont Samuel Umtiti. Si j’ai besoin de gérer je le ferais encore aujourd’hui, a expliqué le technicien. Mais normalement tout le monde sera là au départ."
Deschamps prône le zéro risque
Ménagés et obligés de s’entraîner individuellement jeudi, Samuel Umtiti, Clément Lenglet et Léo Dubois participeront bien à la séance collective ce vendredi sur la pelouse du Stade de France. "Big Sam" se serait ainsi remis d’un coup sur le pied droit quand son partenaire à Barcelone ne verrait plus son adducteur gauche l’empêcher de jouer contre l’Albanie. Touché lors d’un duel lors du rassemblement tricolore à Clairefontaine, le latéral lyonnais pourrait honorer sa troisième sélection contre l’Albanie ou Andorre.
A moins que Didier Deschamps ne décide finalement de ne prendre aucun risque. "Je pars du principe que je ne vais pas prendre de risque lors d’un entraînement, a poursuivi le patron de l’équipe de France. A la veille d’un match c’est mieux que tout le monde puisse s’entraîner mais s’il y a toujours un petit risque, on ne le prendra pas."