France-Islande: Pavard travaille ses centres en club en pensant aux Bleus

Benjamin Pavard a livré un match abouti pour les Bleus face à l'Islande (4-0), récompensé par une passe décisive pour Olivier Giroud à la 68e. Depuis l'aile droite, le latéral a délivré un centre repris victorieusement par son partenaire, bien aidé par la sortie ratée d'Halldórsson.
Du travail supplémentaire en club
Mais si Pavard est le latéral droit numéro un des Bleus, il n'occupe quasiment jamais ce poste à Stuttgart (seulement deux fois cette saison). Ce qui ne l'empêche pas de bosser ses centres. "En club, souvent, je les travaille après les entraînements quand il me reste un peu de jus, a expliqué Pavard après la rencontre. Parce que je pense aussi à la sélection."
Deschamps s'implique aussi
Un travail prolongé lors du rassemblement des Bleus, avec Didier Deschamps. "Avec le coach, je lui faisais les passes et il remisait, a raconté Pavard. Ça a payé aujourd’hui. J'espère qu'il y en aura d'autres à l'avenir." En difficulté en club cette saison, 16e de Bundesliga, le défenseur de 22 ans a gardé la confiance de son sélectionneur. Et le lui a bien rendu lundi soir.