Rennes: Genesio juge "inappropriées et irrespectueuses" les paroles de Le Graët sur Zidane

"C’est regrettable." Comme l’ensemble des acteurs du sport français – et même au-delà –, les propos de Noël Le Graët envers Zinédine Zidane sur RMC dimanche ne sont pas passés. Invité à commenter la sortie polémique du président de la Fédération française de football, méprisante pour la légende du foot tricolore, l’entraîneur du Stade rennais a été ferme.
"Je crois que tout a été résumé par des acteurs beaucoup plus importants que moi dans le football, a-t-il déclaré en conférence de presse. Mais je les ai trouvées comme la majorité des gens du foot inappropriées et irrespectueuses."
>> Toutes les infos autour de la polémique Le Graët-Zidane
Zidane, un homme "que l’on n’entend jamais critiquer qui que ce soit ou quoi que ce soit"
Avant de préciser le fond de sa pensée: "Vis-à-vis non seulement d’un des plus grands sportifs français de tous les temps, mais aussi vis-à-vis de l’homme. Que l’on n’entend jamais critiquer qui que ce soit ou quoi que ce soit, alors qu’il a une légitimité extraordinaire en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. C'est regrettable".
Face au tollé et à l’accumulation de réactions négatives à son égard, Noël Le Graët s’en est excusé publiquement ce lundi. Reconnaissant "des propos maladroits qui ont créé un malentendu" concernant Zizou, à qui il devrait présenter ses excuses personnelles par téléphone.