RMC Sport

Equipe de France: Di Meco vote pour Kimpembe à gauche face à la Suisse

Qui Didier Deschamps alignera-t-il dans le couloir gauche face à la Suisse? Les inquiétudes qui pèsent sur Lucas Hernandez et Lucas Digne obligent à réfléchir à d'autres pistes. Pour Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, Presnel Kimpembe semble être la meilleure option.

Tandis que Lucas Digne et Lucas Hernandez, touchés face au Portugal et sortis sur blessures, sont engagés dans une course-contre-la-montre, Didier Deschamps, lui, doit réfléchir à des solutions de repli pour possiblement leur succéder dans le couloir gauche, avant le huitième de finale de l'Euro 2021 face à la Suisse (lundi 28 juin, 21h).

Parmi les options à sa disposition, celle menant à Adrien Rabiot - qui a terminé le match dans cette position mercredi - semble être crédible. Le latéral de l'OL Léo Dubois, habituellement positionné à droite, pourrait aussi être envisagé dans l'esprit du sélectionneur. À moins qu'un autre nom ne soit mis en avant...

Kimpembe, une option plus défensive et sécurisante?

Pour Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, Presnel Kimpembe serait le remplaçant idoine: "La 'chance' que peut avoir Deschamps c'est qu'il a des défenseurs axiaux qui ont déjà joués à ce poste-là. Je pense à Kimpembe, oui, il pourrait rendre service. Maintenant cela voudrait dire trouver une nouvelle organisation en défense centrale. Mais désormais les Bleus vont rencontrer des équipes avec des ailiers forts, rapides, percutants et il faudra un spécialiste du poste, ou à défaut quelqu'un de performant défensivement. Rabiot a fait le job en fin de match face au Portugal mais peut-être que cela ne suffira pas face à un autre adversaire. Il y aura des arbitrages à faire."

"Passer à une défense à trois, je n'y crois pas"

Pour autant, est-ce qu'un replacement à gauche du joueur du PSG signifierait une nouvelle organisation, peut-être avec trois défenseurs? Pas forcément selon Eric Di Meco. "Je ne vois pas Deschamps changer de schéma en pleine compétition, d'autant qu'il le maîtrise et qu'il lui a permis d'être sacré champion du monde. Il a essayé une défense à trois mais je n'ai pas l'impression qu'il ait été satisfait donc je n'y crois pas."

CP