RMC Sport

Hongrie-France: les Bleus qualifiés ce samedi si...

L'équipe de France affronte la Hongrie ce samedi à Budapest lors de son deuxième match de l'Euro. Les Bleus de Didier Deschamps pourraient même valider leur qualification pour les huitièmes de finale.

Les Bleus ont un pied en huitièmes de finale de l'Euro. Reste à finir le travail ce samedi lors du duel contre la Hongrie à Budapest (15h). Vainqueurs de l'Allemagne à la faveur d'une belle prestation collective (1-0) pour leur premier match dans le groupe F, les joueurs de l'équipe de France ont signé une excellente opération en vue de la phase à élimination directe.

Mieux, les protégés de Didier Deschamps peuvent valider leur place en huitièmes de finale dès samedi. Les Bleus devront dans un premier temps dominer la Hongrie, devant les quelque 56.000 spectateurs de la Puskas Arena, dont une immense majorité de supporters magyars.

En cas de nouveau succès, les partenaires du capitaine Hugo Lloris seront assurés de rejoindre les huitièmes de finale de l'Euro. Au mieux parmi les deux premiers de leur poule. Au pire en qualité de meilleur troisième avec six points (contre quatre au maximum pour les futurs troisièmes des groupes A et D).

Une victoire des Bleus face à la Hongrie, couplée à un nul une victoire ou de la Seleçao das Quinas face à la Mannschaft assurerait même une place parmi les deux premiers de ce groupe F. La condition sine qua non reste donc de battre la Hongrie, chez elle à Budapest.

Les Bleus visent la première place

Outre la qualification pour les huitièmes, qui ôterait un peu de pression avant le troisième match contre le Portugal mercredi prochain, les Bleus pourraient même prendre une sérieuse option sur la première place du groupe F et ainsi conditionner la suite de leur Euro. Ils seront assurés de terminer à l'une des deux premières places si l'Allemagne ne bat pas le Portugal (coup d'envoi à 18h).

Si l'équipe de France termine en tête de sa poule, elle défiera une équipe classée troisième lors de son huitième de finale. Les Bleus pourraient ainsi croiser avec le groupe A (Suisse, pays de Galles, Turquie), le groupe B (Belgique, Finlande, Danemark, Russie) ou encore le groupe C (Ukraine, Autriche, Macédoine du Nord). Une victoire ce samedi contre la Hongrie semble donc des plus capitales pour le groupe dirigé par Didier Deschamps.

>> L'intrégalité de l'Euro est accessible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

dossier :

Euro 2021

JGL