Manchester United-OL: "Je n'ai jamais rien vu de tel", Rio Ferdinand croit désormais aux miracles

Rio Ferdinand en a connu des soirées européennes, mais ce Manchester United-OL fera date. D'abord mené 2-0 à Old Trafford, Lyon a réussi à prendre les devants dans la prolongation, à dix contre onze, pour avoir un avantage de deux buts (4-2) à la 109e minute. Mais les Red Devils sont parvenus à s'imposer (5-4), avec un dernier but signé Harry Maguire (120+1e).
"Je n'ai jamais rien vu de tel en tant que spectateur", a lancé Rio Ferdinand au micro de TNT Sports, où il officie en tant que consultant. "Nous avons vu tant de supporters partir à 4-2. J'ai dit qu'il faudrait plus qu'un miracle pour s'en sortir et maintenant je suis croyant. C'était choquant."
Amorim: "C'est pour ça que nous aimons tellement ce sport"
Présent en plateau avec son ancien coéquipier, Paul Scholes avait aussi du mal à qualifier ce qu'il venait de voir. "On a vu des choses exceptionnelles se produire dans ce club", a lancé le milieu de terrain. "Je repense au but d'Ole Gunnar Solskjaer contre Liverpool. Ça m'a un peu rappelé ça. Je sais que c'était seulement 2-1 et là, c'est 5-4!"
Entraîneur des Red Devils depuis novembre dernier, Ruben Amorim peut toujours rêver d'un titre en Ligue Europa, qui serait synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. "Dans ce stade, dans ce club, on a toujours le sentiment que tout peut arriver. Aujourd'hui, c'était encore le cas", a commenté le technicien portugais. "C'est pour cela que nous aimons tellement ce sport. Toute la frustration qu'éprouve l'entraîneur dans ce genre de saison, la frustration, les mauvais moments... Quand vous avez des moments comme ça, ça en vaut la peine."