RMC Sport

Barça: Agüero assure qu'il reste et pourrait récupérer le numéro 10 de Messi

Présent ce samedi à la villa de Lionel Messi pour les adieux de la légende du FC Barcelone à ses coéquipiers, Sergio Agüero a été interpellé à sa sortie par des supporters. L'attaquant argentin a assuré de sa présence cette saison au Barça, malgré le départ de son ami Messi.

Dès l'officialisation du départ de Lionel Messi du FC Barcelone, des rumeurs d'un départ de Sergio Agüero ont agité aussi la presse espagnole. Venu pour jouer avec son ami et compatriote, l'attaquant argentin avait même accepté de baisser son salaire pour que le club catalan puisse prolonger Messi. En vain, dans la mesure où le club de Joan Laporta n'est pas parvenu à respecter le fair-play financier imposé par la Liga.

"Vous m'aurez toute l'année"

Arrivé libre en provenance de Manchester City, Sergio Agüero ne jouera donc pas avec Lionel Messi. Il se trouvait néanmoins ce samedi soir à la demeure de la "Pulga", pour ses adieux avec d'autres joueurs du club blaugrana. Un groupe de fans attendait à la sortie de la villa et ont accueilli Agüero à sa sortie. "Ne vous inquiétez pas, vous m'aurez toute l'année, ne vous inquiétez pas", a répété le Kun aux supporters présents.

Il pourrait hériter du numéro 10 de Messi

Selon des informations de la radio espagnole El Larguero, Sergio Agüero pourrait même récupérer le numéro 10, laissé vacant par Lionel Messi. Certains joueurs du vestiaire seraient favorables à ce que l'Argentin soit le successeur de Messi pour ce numéro mythique.

Perturbé par les blessures la saison dernière, devenant moins influent à Manchester City, Sergio Agüero reste à 33 ans l'une des attractions du mercato du FC Barcelone. Même s'il n'est pas encore officiellement inscrit par son club pour joueur en championnat, en raison des problèmes financiers, Agüero est l'une des trois recrues majeures avec Eric Garcia et Memphis Depay, qui arrivent libres eux aussi. Il avait signé un contrat de deux ans, jusqu'en juin 2023.

GL