RMC Sport

Mercato: Laporta n'exclut pas une arrivée de Messi au PSG

Joan Laporta a tenu vendredi une conférence de presse pour justifier la non-prolongation de Lionel Messi au Barça. Le président du club catalan a également répondu aux questions sur la prochaine équipe de la star argentine et notamment le PSG.

Au lendemain du séisme et de l’annonce de la non-prolongation de Lionel Messi au Barça, Joan Laporta a tenu à clarifier la position du club catalan. Face à la presse ce vendredi, le président blaugrana a justifié l’absence de nouveau contrat en raison du règlement de la Liga et les limitations salariales imposées aux équipes espagnoles. Des problématiques que ne devraient pas avoir immédiatement les prétendants de l’Argentin parmi lesquels figurent le PSG.

>> Les infos et rumeur du mercato sont sur RMC Sport

Interrogé sur le club où il aimerait voir Messi jouer, Joan Laporta a répondu "Ici", en faisant référence au Barça. Le dirigeant s’est ensuite montré un peu plus prolixe, enfin juste un peu: "Sinon, où il le décidera, a poursuivi le président barcelonais. Je ne sais pas si le PSG est intéressé, mais, oui, il a d'autres options."

Messi ne manquera pas d’offres

Annoncé tour à tour du côté de l’Inter Milan, Manchester City ou encore à Paris en 2020, Lionel Messi ne devrait pas non plus manquer de courtisans cet été. Liber de s’engager où bon lui semble, "La Pulga" choisira.

"Il faut demander à Leo Messi et son agent (son père, ndlr), je ne peux pas parler de cela, a encore expliqué Joan Laporta. C'est le meilleur joueur du monde et la logique veut qu'il ait des offres."

Le PSG, le mieux placé pour recruter Messi

Depuis jeudi soir, le Paris Saint-Germain s’est mis en ordre de marche pour réaliser ce qui semblait jusque-là irréaliste: faire venir Lionel Messi. Ce vendredi, le PSG est le club le mieux placé pour faire signer la star argentine. Les négociations ont débuté et tout pourrait aller très vite si l'attaquant de 34 ans décide de venir à Paris selon les informations de RMC Sport. L’état-major du club de la capitale fait tout ce qui est dans son possible désormais pour atteindre cet objectif.

Reste désormais à savoir si le club francilien pourra réaliser ce rêve d’un point de vue économique. Reste surtout à savoir également si Lionel Messi acceptera de relever ce défi. Comme l’a confirmé Joan Laporta, tout est possible. Même voir le sextuple lauréat du Ballon d’or débarquer en Ligue 1.

JGL